Spécialiste principal(e), Écosystèmes marins et pêcheries | WWF-Canada

Spécialiste principal(e), Écosystèmes marins et pêcheries

Posted on 28 July 2017   |  
Description du poste
La personne choisie contribuera aux connaissances essentielles, basées sur des données scientifiques, des écosystèmes marins basées pour le WWF-Canada, et mènera au moins une initiative majeure reliée aux océans et/ou aux pêches.
 
L’initiative majeure initiale se fonde sur notre évaluation nationale des poissons-proies (voir :  http://awsassets.wwf.ca/downloads/forage_fish_report_french_web_1_6.pdf). Le WWF-Canada travaille présentement avec un large éventail de partenaires pour faire avancer la science et la gestion des stocks de capelans, maquereaux et harengs, leurs habitats et leurs écosystèmes. Nous le faisons avec une compréhension de l’importance écologique, culturelle et économique que ces espèces et leurs pêches représentent pour les communautés côtières à travers le Canada.
 
Responsabilités principales
  • Conseiller sur les meilleures pratiques basées sur la science concernant la gestion des écosystèmes marins et identifier les activités à fort potentiel pour de solides résultats en matière de conservation.
  • Superviser la stratégie de développement et de mise en œuvre de l’initiative nationale sur les poissons-proies du WWF-Canada, une initiative structurellement complexe comprenant plusieurs projets à travers le pays.  
  • Fournir des plans de projets avec objectifs, stratégies, budgets, engagement du partenariat et, très important, les répercussions du projet.
  • Renforcer les bases scientifiques pour l’initiative sur les poissons-proies du WWF par une révision des études scientifiques sur les sujets reliés (ex. : relations prédateurs-proies et gestion des pêches écosystémiques) et les relations avec les partenaires universitaires sur des projets de recherche collaboratifs.  
  • Coordonner les efforts avec les autres projets des programmes Océans et Arctique, et collaborer avec les individus des équipes de Communication et Développement du WWF-Canada, entre autres.
  • Gérer, contracter, développer des propositions de financement et participer au travail lié aux donateurs.  
  • Superviser les stagiaires, bénévoles et employés.  
  • Tâches ponctuelles demandées par la vice-présidente Océans et la spécialiste en chef, Océans.
Ce que nous recherchons :
  • Solide formation en écologie marine (PhD)
  • Capacité à opérer à un haut niveau (incluant des habiletés à négocier) en français et en anglais)
  • Grandes aptitudes à la résolution de problèmes, capacités interpersonnelles et de réflexions stratégiques créatives associées à des résultats, approche orientée vers l’exécution
  • Capacité avérée à travailler en collaboration avec un large éventail de partenaires de tous les milieux (universités, gouvernements, communautés côtières et autres ONG)
  • Compréhension du rôle des bénéfices communautaires en tant que vecteur d’objectifs de conservation
  • Fortes compétences en gestion de projet
  • Excellente habileté de rédaction et de communication verbale
  • Être engagé avec passion envers la mission et le plan quinquennal du WWF-Canada, ainsi qu’au succès de l'accomplissement de ces tâches
 
Autre renseignement
Ceci est un poste permanent, qui peut être basé dans notre bureau de Montréal ou dans les provinces de l’Atlantique et qui exigera des voyages à travers le Canada.
 
Comment postuler
Ce poste vous intéresse? Cliquez ici pour postuler en ligne.
 
 
Par la poste :
Département des Ressources humaines410, Adelaine St. West, 4th floor
Toronto, ON
M5V 1S8
 
Si vous soumettez votre candidature par la poste, veuillez inclure les réponses aux questions suivantes :
 
1. En excluant sa mission, qu’est-ce qui selon fait du WWF-Canada un employeur de choix?
2. Êtes-vous légalement admissible à travailler au Canada?
3. Quelles sont vos attentes salariales?
4. De combien vos attentes salariales sont-elles flexibles?
5. Quand seriez-vous prêt à commencer?
6. Où avez-vous pris connaissance de cette offre d’emploi?
7. Veuillez confirmer votre compréhension que ce poste peut être basé au Québec ou dans les provinces de l’Atlantique.
 

 

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 11 août 2016, 17h (EST). Par contre, veuillez noter que ce poste pourrait être comblé avant le délai si un candidat adéquat est identifié, alors nous vous conseillons d’appliquer rapidement!

 
Engagement envers l'accessibilité et envers la diversité
 
Le WWF-Canada est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous sommes ouverts à la diversité en milieu de travail et encourageons tout homme ou femme à soumettre sa candidature, y compris les membres des Premières Nations et des minorités visibles, ainsi que les personnes handicapées.
 
Le WWF-Canada met en œuvre des processus de sélection et des milieux de travail inclusifs et équitables. Si l’on communique avec vous au sujet d’une offre d’emploi, veuillez aviser dès que possible le représentant des ressources humaines de toute mesure d’accommodement nécessaire pour faire en sorte que votre candidature sera évaluée de façon juste et équitable. Toute information relative aux mesures d’accommodement sera traitée dans la plus stricte confidentialité.
 
Compte tenu du volume de candidatures reçues, nous devons vous demander de ne pas faire de suivi de votre dossier par téléphone. Nous communiquerons avec les postulants dont la candidature a été retenue pour convocation à une entrevue. Nous vous remercions de votre intérêt pour le WWF-Canada.


 

Comments

blog comments powered by Disqus