Directeur(trice), Dons majeurs | WWF-Canada

Directeur(trice), Dons majeurs

Posted on 25 August 2017   |  
Description du poste

Le WWF-Canada recherche un individu passionné par les gens et qui souhaite apporter une contribution positive à notre planète pour les générations à venir. Le ou la directeur(trice) sera responsable d’établir des stratégies et planifier le financement des dons majeurs (10 000 $ et +) qui sont centrées sur le donateur et qui fourniront des gains financiers à court et long terme en soutien à notre travail de conservation et notre mission. Le ou la directeur(trice) sera à la tête d’une équipe dont l’objectif est d’entretenir, de solliciter et de garder un grand groupe national de donateurs potentiels et actuels, forger des relations durables et privilégiées avec les donateurs, et atteindre les cibles de revenus. Le ou la directeur(trice) travaillera avec un groupe engagé et dynamique d’employés et de bénévoles seniors en conservation afin de livrer une expérience de donateur exceptionnelle. Il collaborera avec l’équipe Recherche, analyses et planification afin d’identifier des donateurs potentiels et développer des stratégies gagnantes pour attirer des investissements des principaux donateurs. En tant que membre de l’équipe de perfectionnement de leadership, il aura des responsabilités de revenus directs et agira en tant que mentor et coach pour les jeunes employés.    

Responsabilités principales


Développement d’équipe et gestion

  • Bâtir, coacher et gérer une équipe de Dons majeurs de quatre personnes (trois responsables des donateurs et un(e) spécialiste en communication, qui écrit les propositions et les rapports de d’intendance).
  • Travailler avec l’équipe pour atteindre les objectifs rigoureux de financement et mettre en place des stratégies pour sécuriser et accroître les dons de plus de 10 000 $ provenant des individus, fondations et gouvernements.
  • Travailler étroitement avec le directeur des Recherches, analyses et planifications pour superviser le développement et la gestion des données de l’équipe de Dons majeurs du portefeuille des donateurs actuels et des donateurs potentiels.  
  • Développer des relations de travail efficaces avec les dirigeants des équipes en conservation et des programmes ainsi que faciliter des relations de travail solides, collaboratives et transparentes qui fournissent les meilleurs résultats pour l’organisation.
  • S’engager activement avec les bénévoles seniors et les membres du CA au besoin.
  • Collaborer efficacement avec la directrice, Dons communautaires et marketing, et le directeur des Communications et leurs équipes pour assurer un fort appui en marketing et communication pour les initiatives de financement de dons majeurs.
  • Coacher les membres de l’équipe en soutien au développement professionnel.


Cibles financières et relations aux donateurs

  • Gérer personnellement un portefeuille de 50 à 75 donateurs actuels et potentiels pour atteindre une cible personnelle de revenus de 1-1,5 M $.
  • Gérer efficacement l’équipe de Dons majeurs afin d’atteindre la cible de revenus de 5-7 M $.
  • Réussir à valoriser le chef de la direction et le vice-président principal, Développement des dons majeurs et les soutenir dans les relations qu’ils gèrent directement.  
  • Gérer toutes les activités reliées à l’identification, l’entretien de bonnes relations et la sollicitation du portefeuille de dons majeurs, axé spécifiquement sur l’expansion de la liste actuelle de sympathisants du WWF.  
  • Engager activement et conserver tous les donateurs actuels dans le portefeuille à travers une approche uniforme et affinée.


Gestion de cas

  • Fournir un leadership pour le développement de matériel de haute qualité pour les dossiers, les propositions et les documents sur l'intendance.
  • Fournir une supervision pour la rédaction des propositions et les évènements et activités d’intendance.
  • Superviser la mise à jour de notre matériel pour les dossiers, propositions et des documents sur l'intendance pour assurer des communications percutantes et de haute qualité pour nos donateurs actuels et potentiels


Administration et rapports

  • Développer et/ou recommander des politiques et pratiques qui facilitent les meilleures méthodes et procédés de financement. S’assurer que l’équipe respecte l’éthique et la conformité des pratiques de financement.  
  • Préparer les plans d’affaires et budgets annuels pour les dons majeurs et la préparation des rapports et prévisions des résultats financiers trimestriels.
  • Effectuer et répondre aux exigences de l’évaluation du rendement.
 
Ce que nous recherchons :
  • Diplôme universitaire/d’études collégiales avec 7 à 10 ans d’expériences pertinentes dans le financement d’une organisation à but non lucrative démontrant un bilan de réussite et un avancement progressif.  
  • L’agrément comme professionnel en collecte de fonds de la CFRE est préférable mais non exigé.
  • Expérience dans le secteur environnemental (ONGE) et une compréhension des enjeux est préférable mais non exigé.  
  • Compétences exceptionnelles interpersonnelles et en établissement de relations, ayant travaillé précédemment avec un large éventail de donateurs et de décideurs en financement. S’intéresse vraiment aux gens et à leur passion pour la nature et les espèces.
  • Profonde compréhension des donateurs de dons majeurs, du paysage des fondations au Canada et une expérience en négociations avec les bailleurs de fonds gouvernementaux – incluant les tendances et meilleures pratiques en philanthropie, production de rapports et mesures. 
  • Compétences avérées en gestion de personnel avec la capacité de modéliser les comportements, motiver et coacher les autres vers le succès.
  • Aptitudes supérieures en communication verbale et écrite. Confortable avec les tendances numériques en communications de financement.  
  • Expérience en planification stratégique, en évaluation des programmes et en mise en œuvre de projet.
  • Confortable à opérer dans un environnement matriciel et participation à des équipes interfonctionnelles.
  • Capacité à prioriser, respecter les échéanciers et un grand souci du détail dans un environnement en mouvement constant.
  • Niveau élevé de compétences dans l’utilisation de Microsoft Office et Raiser’s Edge.   
  • Habilité à communiquer en français est un atout.  
 
Autre renseignement
Ceci est un poste permanent, qui peut être basé dans notre bureau de Toronto qui peut nécessiter des voyages occasionnels.
 
Comment postuler
Ce poste vous intéresse? Cliquez ici pour postuler en ligne.
 
Par la poste :
Département des Ressources humaines 
410, Adelaide St. West, 4th floor
Toronto, ON
M5V 1S8
 
Si vous soumettez votre candidature par la poste, veuillez inclure les réponses aux questions suivantes
 
1. En excluant sa mission, qu’est-ce qui selon fait du WWF-Canada un employeur de choix?
2. Êtes-vous légalement admissible à travailler au Canada?
3. Quelles sont vos attentes salariales?
4. De combien vos attentes salariales sont-elles flexibles?
5. Quand seriez-vous prêt à commencer?
6. Où avez-vous pris connaissance de cette offre d’emploi?
 
Les candidatures seront acceptées jusqu’au 4 septembre 2017, 17h (EST).

Engagement envers l'accessibilité et envers la diversité
 
Le WWF-Canada est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous sommes ouverts à la diversité en milieu de travail et encourageons tout homme ou femme à soumettre sa candidature, y compris les membres des Premières Nations et des minorités visibles, ainsi que les personnes handicapées.
 
Le WWF-Canada met en œuvre des processus de sélection et des milieux de travail inclusifs et équitables. Si l’on communique avec vous au sujet d’une offre d’emploi, veuillez aviser dès que possible le représentant des ressources humaines de toute mesure d’accommodement nécessaire pour faire en sorte que votre candidature sera évaluée de façon juste et équitable. Toute information relative aux mesures d’accommodement sera traitée dans la plus stricte confidentialité.
 
Compte tenu du volume de candidatures reçues, nous devons vous demander de ne pas faire de suivi de votre dossier par téléphone. Nous communiquerons avec les postulants dont la candidature a été retenue pour convocation à une entrevue. Nous vous remercions de votre intérêt pour le WWF-Canada.


 

Comments

blog comments powered by Disqus