Accréditation d’Imagine Canada | WWF-Canada

© Tessa MACINTOSH / WWF-Canada

Accréditation

Accréditation d’Imagine Canada

Le WWF-Canada se conforme aux normes les plus strictes établies pour les organismes de bienfaisance au pays

En juin 2013, le WWF-Canada a obtenu le sceau d’accréditation du  Programme de normes d’Imagine Canada, qui a pour objet de faire la lumière sur le fonctionnement interne des organismes de bienfaisance et sans but lucratif, afin de mieux garantir les droits des donateurs.  Cette accréditation est une reconnaissance de l’engagement du WWF-Canada à se conformer aux normes les plus strictes en matière de fonctionnement, afin d’accomplir au mieux sa mission et de faire honneur à ses donateurs.

C’est en mai 2012 qu’Imagine Canada a inauguré son programme de normes, un des premiers du genre à l’échelle nationale, conçu en vue de renforcer la confiance du public dans le secteur de la bienfaisance et des OSBL.  L’accréditation est accordée aux organismes de bienfaisance et sans but lucratif qui font preuve d’excellence dans les cinq domaines fondamentaux suivants :

• gouvernance du conseil d’administration;
  • responsabilité financière et transparence;
  • collecte de fonds éthique;
  • gestion du personnel; et
  • participation des bénévoles.

Le Programme de normes vise à aider les organismes à accroître leur transparence et à renforcer leurs capacités, et à accroître ce faisant la confiance du public envers les organismes individuels et l’ensemble du secteur des OSBL. Les politiques et procédés du WWF-Canada dans chacun des domaines clés de l’accréditation ont été évalués par un groupe de bénévoles du secteur, qui ont estimé que ces politiques et procédés répondent aux critères du Programme de normes.