David Miller | WWF-Canada

David Miller

Président et chef de la direction

« J’ai grandi les mains dans la terre, en symbiose avec la nature. C’est certainement de là que m’est venue ma passion pour l’environnement, valeur déterminante qui a façonné ma vie et mon travail. »
David Miller a été maire de Toronto de 2003 à 2010, et président du conseil du prestigieux regroupement C40 Cities Climate Leadership Group de 2008 à 2010. Sous sa direction, Toronto s’est affirmée sur la scène internationale par son leadership en matière environnementale, la vigueur de son économie et de son intégration sociale. David Miller est un ardent défenseur des économies urbaines durables, et un militant convaincu du renouveau dans l’emploi par la création d’économies responsables et viables.

M. Miller demeure associé à divers conseils des secteurs public et privé, et il détient le titre de Future of Cities Global Fellow de l’institut polytechnique de l’université de New York (NYU-Poly). Avant de se joindre au WWF-Canada, il occupait le poste d’avocat-conseil en commerce international et durabilité au sein du cabinet Aird & Berlis LLP. À ce titre, il a conseillé de nombreuses entreprises et organismes internationaux sur les questions entourant la création d’économies urbaines durables.

David Miller a fait des études en économie à l’université Harvard et pratique le droit. Sa femme Jill Arthur, avocate, et lui ont deux enfants.

© David Miller
David Miller
© David Miller
LIEU DE RÉSIDENCE ET DE TRAVAIL : Toronto (Ontario)