Elizabeth Hendriks | WWF-Canada

Elizabeth Hendriks

Conseillère, Politiques de l’eau douce

Mes activités personnelles et professionnelles sont en flux constant, comme l’eau! J’ai fait mes études supérieures à l’Université de Waterloo, où j’ai appris le concept d’approche holistique de l’eau et les nouveaux paradigmes de gestion de l’eau. J’ai travaillé avec des entrepreneurs « bleus », des constructeurs de maisons soucieux de changer leur façon de travailler, et à titre de coordonnatrice des politiques et de la gouvernance de l’eau pour le projet POLIS de pérennité de l’eau, j’ai dû m’immerger dans le flot de réforme des lois en matière d’eau.

J’ai aussi participé comme associée au mouvement Waterlution et au fil des ans, je me suis intéressée à une foule de questions relatives à l’eau, intervenant dans plusieurs dossiers et aidant notamment des gens de milieux et d’intérêts divers à dialoguer au sujet de leurs problèmes d’eau.

Je dirige actuellement le Living Water Policy Project, une initiative nationale mise sur pied par les décideurs des politiques en matière d’eau d’un bout à l’autre du pays. Ensemble, nous tâchons de naviguer sur les eaux tourmentées de ces politiques entre les sécheresses et les inondations d’information à ce sujet. Et enfin, j’ai récemment joint les rangs du WWF-Canada pour travailler au programme Eau douce de l’organisme. J’afficherai régulièrement des blogues sur le site du WWF-Canada car j’adore communiquer.
 
	© Elizabeth Hendriks / WWF-Canada
© Elizabeth Hendriks / WWF-Canada