Jay Hooper | WWF-Canada

Jay Hooper

Vice-président du développement

« J’ai toujours voulu travailler avec des gens hors du commun et faire des choses hors de l’ordinaire. Cette volonté m’a motivé et m’a aidé, je crois, à faire de notre monde un endroit où il fait bon vivre, pas juste pour nous, mais également pour ceux qui nous suivront. »



Spécialiste incontesté de la collecte de fonds, Jay Hooper a travaillé pendant plus de 30 ans auprès d’organismes sans but lucratif, mû par la volonté de mener une action signifiante ayant un impact pour les générations futures. Divers organismes ont ainsi bénéficié de ses compétences – Association canadienne du diabète, Plan Canada, Downwood Institute, YMCA et, plus particulièrement, la Fondation canadienne du cancer du sein auprès de qui il a travaillé pendant sept ans, et a assumé entre autres l’opération la Course à la vie CIBC.

Dans le cadre de son rôle actuel, Jay Hooper assure l’orientation et la direction des programmes de collecte de fonds, la planification des campagnes de dons et soutien. Il sait s’entourer de gens hors du commun, enthousiastes et passionnés, et créer un climat de travail motivant et agréable. Cette ambiance favorise la recherche active de nouveaux projets et des moyens d’aller chercher les fonds nécessaires aux actions envisagées.

Jay Hooper est diplômé de l’université de Toronto. Il raconte volontiers des moments mémorables passés en famille dans la région des lacs Kawartha, en Ontario, qui lui ont appris à apprécier la nature sauvage. Il est adepte du canot et du kayak, activités qu’il pratique régulièrement à son chalet, et qu’il aime tout autant que les soirées passées en famille au bout du quai.





 
	© wwf-canada
Jay Hoooper
© wwf-canada