Martha Hancock | WWF-Canada

Martha Hancock

Vice-présidente principale, Développement

« De plus en plus, les donateurs veulent être engagés dans la cause et contribuer directement à l’impact positif qu’ils génèrent grâce à leur financement. Ils veulent accorder leurs temps, leur argent, leur voix et leur réseau au service des enjeux pour lesquels ils se passionnent. Étant donné la nature existentielle de la crise environnementale que nous vivons présentement, nous avons besoin et nous devons accepter tout ce qu’ils ont à nous offrir. De penser que nous pouvons faire en sorte de mobiliser et d’axer toute cette énergie pour le changement et l’avènement d’un avenir faible en carbone et respectueux de l’environnement est une idée complexe, mais très motivante. »

Martha Hancock met à profit sa vaste expérience en responsabilité sociale des entreprises et en marketing pour amasser les fonds dont le WWF-Canada a besoin afin de mettre en œuvre son important travail en conservation au pays et ailleurs dans le monde.

Elle est passée du monde des affaires au secteur à but non lucratif au début 2017 afin de partager sa passion et ses aptitudes corporatives, et ainsi contribuer à la création de solutions aux plus préoccupants défis en conservation auxquels notre planète est confrontée, particulièrement les changements climatiques.

Martha Hancock a auparavant été directrice des activités environnementales et présidente Philanthropie et commandites à la Financière Manuvie, où elle a habilement introduit la responsabilité sociale dans la bannière internationale et les stratégies d’affaires, et a acquis de l’expérience en gestion des risques environnementaux, en investissement communautaire des entreprises et en commandites corporatives. Avant Manuvie, Martha Hancock a assumé le rôle de responsable principale en stratégie marketing à la Banque Royale du Canada, qui comprenait la mise en œuvre de stratégies vertes pour les clients commerciaux.

© wwf-canada
Martha hancock large
© wwf-canada
LIEU DE RÉSIDENCE ET DE TRAVAIL : Toronto, Ontario

ÉTUDES : B.A. (avec distinction), Collège Universitaire King/Université Dalhousie, Halifax MBA, Schulich School of Business, Université York

AU WWF DEPUIS : 2017

ESPÈCES PRÉFÉRÉES : Le cœlacanthe, un poisson datant de l’ère des dinosaures et qui nous rappelle la longue histoire de la vie sur Terre.

FAIT PEU CONNU : Le premier choix de carrière de Martha était en théâtre, en tant que directrice et metteure en scène.