Les entreprises avec lesquelles nous travaillons | WWF-Canada

Les entreprises avec lesquelles nous travaillons

Rafraîchissements Coca-Cola Canada

• Industrie : Boissons
  • Axes de partenariat : Communications et sensibilisation
  • Priorité de conservation du partenariat : Arctique
  • Hauteur du financement, exercice 2014 : 1 000 000 $ et plus

Mobilisation de l’appui à la conservation de l’Arctique

À l’échelle internationale, Coca-Cola et le Fonds mondial pour la nature collaborent sur trois fronts : la protection des ours polaires, l’eau douce et l’économie d’énergie.

Depuis 2007, Coca-Cola soutient les travaux du WWF pour la protection de l’ours polaire en sensibilisant les gens à la situation critique de cette espèce phare du WWF, qui est aussi un animal emblématique de Coca-Cola. En 2011, la compagnie a accru son appui à la conservation de l’Arctique en s’engageant à verser deux millions de dollars sur cinq ans en subventions aux travaux du WWF dans cette région du globe, et en aidant à recueillir des fonds par des campagnes de marketing de cause axées sur la campagne internationale Habitat Arctique. Ces sommes aident à financer le projet du Dernier refuge de glace – une ambitieuse initiative internationale menée par le WWF-Arctique, qui vise à assurer l’avenir de la seule zone arctique qui pourrait conserver sa banquise d’été jusqu’en 2050. Divers volets de ce projet sont en cours dans le secteur du Dernier refuge de glace grâce à ce soutien, notamment l’étude scientifique des habitats fauniques de la banquise, le suivi des déplacements des animaux et la formation de gardiens des ours polaires pour assurer leur sécurité et celle des communautés nordiques. Plus de cinq millions de dollars ont été promis ou recueillis dans le monde entier en appui à la conservation dans l’Arctique grâce au soutien philanthropique de Coca-Cola et à la campagne Habitat Arctique depuis 2011.

Churchill, Manitoba. © Peter Ewins/WWF-Canada

L’eau est une autre priorité des efforts de conservation du WWF, et c’est une ressource précieuse pour Coca-Cola. Le Fonds mondial pour la nature s’est associé à la Compagnie Coca-Cola en 2007 afin d’aider à conserver les réserves d’eau douce de la planète en se concentrant sur onze bassins hydrographiques critiques répartis en Asie, en Afrique et dans les Amériques. Ces efforts s’incarnent dans l’amélioration des techniques agricoles, la lutte aux changements climatiques, l’utilisation efficace de l’eau, la réduction des impacts du conditionnement des produits et l’établissement d’une chaîne de valeur durable. Ce partenariat, récemment reconduit jusqu’en 2020, se caractérise notamment par des objectifs environnementaux mesurables comme la réduction des émissions de GES, l’utilisation d’emballages réutilisables, l’approvisionnement à partir de sources durables et l’utilisation efficace de l’eau. C’est ainsi que Coca-Cola a pu améliorer de 21,4 % son efficacité hydrique entre 2004 et 2012.

De plus, en tant que membre du programme WWF Climate Savers (lien vers le WWF-International), la Compagnie Coca-Cola s’est engagée à stabiliser ses émissions de GES à la grandeur de son réseau mondial et à réduire de 5 % ses émissions dans les pays de l’Annexe 1 du Protocole de Kyoto, de 2004 (année de référence pour les deux cibles) à 2015.

Les Compagnies Loblaw limitée

• Industrie : Commerce de détail
  • Axes de partenariat : Promotion et implantation de pratiques d’affaires durables, communications et sensibilisation, relations philanthropiques
  • Priorité de conservation du partenariat : Produits de consommation (poissons et fruits de mer), océans, eau douce
  • Hauteur du financement, exercice 2014 : 1 000 000 $ et plus

Promotion de la conservation et de l’action citoyenne en environnement

Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw), le plus grand détaillant en alimentation au Canada et le plus important acheteur et revendeur de poissons et fruits de mer au pays, contribue à la transformation de l’industrie des produits de la mer par son engagement à n’acheter que des poissons et fruits de mer issus de sources durables. À la fin de 2013, plus de 80 % des poissons et fruits de mer de leurs catégories de base de produits provenaient de sources certifiées Marine Stewardship Council (MSC) ou Aquaculture Stewardship Council (ASC), de sources acceptables sous certaines conditions ou de producteurs faisant des progrès importants sur la voie de la durabilité. Le WWF-Canada a collaboré avec Loblaw afin d’aider à établir les normes régissant l’approvisionnement en produits de la mer durables, d’analyser les poissons et fruits de mer de leurs chaînes d’approvisionnement et de sensibiliser le public grâce à des campagnes nationales et à des activités dans les écoles.

Morceaux de saumon certifié MSC dans un des magasins de Loblaw © Les Compagnies Loblaw limitée

Loblaw soutient en outre les efforts de protection des habitats marins, ainsi que la conservation de l’eau douce grâce au Fonds Loblaw pour l’eau. Depuis 2009, Loblaw verse 1 million de dollars par année au WWF-Canada grâce à une partie des recettes de la vente de sacs de plastique dans ses magasins. Ce financement a aidé à mobiliser plus d’un million et demi de Canadiens qui sont passés à l’action pour l’environnement.

Le WWF-Canada et Loblaw contribuent également chaque année à sensibiliser les citoyens à l’économie d’énergie lors de la Journée nationale de la p’tite laine; ils ont aussi stimulé conjointement l’émergence d’un leadership écologique étudiant dans les écoles canadiennes en offrant plus de 200 Subventions scolaires éco-communautaires et encouragé près de 60 000 citoyens à nettoyer annuellement les rivages et les cours d’eau dans le cadre du Grand nettoyage des rivages canadiens.

HP Canada

• Industrie : Technologies de l’information
  • Axes de partenariat : Relations philanthropiques, mobilisation des employés
  • Hauteur du financement, exercice 2014 : entre 100 000 $ et 499 999 $

Augmentation de la conservation en milieu de travail

Alors que nous sommes confrontés à l’immense défi que pose une demande toujours croissante de ressources sur une planète restreinte, nous devons réinventer nos façons de vivre et de travailler. Les employés font partie intégrante de cette transition obligée vers la durabilité. De plus en plus, les employés d’organisations diverses cherchent à faire une différence dans leur milieu de travail.

Avec l’appui de HP, le WWF a créé le programme Planète vivante au travail (en anglais seulement) en 2011 pour aider les entreprises à mobiliser leurs employés autour du développement durable. Aujourd’hui, Planète vivante au travail regroupe plus de 600 sociétés et au-delà de 700 champions au travail dans le monde entier qui profitent des conseils et des ressources du WWF pour susciter des changements dans leur milieu de travail. Ces personnes très motivées trouvent de nouvelles façons, plus « vertes », d’accomplir leur travail et organisent des campagnes de souscription en appui aux efforts de conservation du WWF.

Nous croyons que la prochaine étape de cette transition des entreprises vers le développement durable sera la réorientation de leur mission philanthropique. En ce moment, le niveau des dons de bienfaisance consacrés à l’environnement n’est pas à la hauteur des enjeux écologiques qui nous interpellent. Au Canada, par exemple, moins de 3 % des dons vont aux causes environnementales1. Il y a là une occasion en or pour les entreprises de redéfinir leurs objectifs de responsabilité sociale et de mobilisation des employés en investissant des sommes cruciales dans l’environnement.

HP Volunteers
© HP

En 2014, Planète vivante au travail a lancé la première campagne de financement du WWF-Canada en milieu de travail, Spring Things (en anglais seulement), afin d’associer plus étroitement les dons des employés à la protection de l’environnement. Le directeur général de HP Canada, Lloyd Bryant, a mené la campagne avec un groupe de dirigeants d’entreprises canadiennes qui se sont faits les champions de la cause au sein de leur organisation. En cette première année, plus de 40 lieux de travail participaient à Spring Things et près de 400 000 $ ont ainsi été recueillis pour soutenir les efforts de conservation du WWF.

En plus d’être chef de file de l’appui aux efforts du WWF visant à accroître la mobilisation et les dons des employés, HP Canada commandite notre gala annuel du Bal du Panda et fournit des dons en nature ainsi que du soutien matériel et technique aux services informatiques du WWF-Canada.

¹ Statistiques Canada

RBC

• Industrie : Banque et finances
  • Axes de partenariat : Relations philanthropiques, commandite de la conservation et d’événements
  • Priorité de conservation du partenariat : Eau douce
  • Hauteur du financement, exercice 2015 : entre 100 000 $ et 499 999 $

De l’eau pour les gens et pour la nature

En 2012, le projet Eau Bleue RBC s’est engagé à soutenir pour une période de cinq ans les travaux du WWF-Canada visant à restaurer et protéger la santé du fleuve Saint-Jean, un des cours d’eau emblématiques de l’est du Canada. Le WWF met à contribution son pouvoir rassembleur et ses ressources scientifiques afin d’aider à tracer un avenir durable pour le fleuve Saint-Jean, où il sera possible de répondre aux besoins en eau des populations aussi bien que de la nature, et d’en faire la démonstration au profit des bassins versants partout au pays. Une des plus importantes réalisations à ce jour a été l’évaluation, grâce au soutien de RBC, de la santé du fleuve Saint-Jean pour lequel on ne disposait pas jusqu’alors de données complètes sur son état et celui de ses bassins versants. Ce Bilan de santé du fleuve Saint-Jean indique que ce cours d’eau est en « bon » état selon quatre indicateurs scientifiques. Les organismes de bassin versant et d’autres intéressés peuvent maintenant se servir de ce précieux outil pour guider leurs efforts de restauration et de conservation.

St. John River © Simon Mitchel
RBC est aussi le commanditaire principal du Pandamonium du WWF, la collecte de fonds signature pour notre travail en conservation.

Société TELUS

• Industrie : Télécommunications
  • Axes de partenariat : Communications et sensibilisation
  • Priorité de conservation du partenariat : Espèces
  • Hauteur du financement, exercice 2015 : entre 100 000 $ et 499 999 $

Soutien à la conservation des espèces

TELUS et le WWF-Canada partagent une passion : protéger la faune canadienne. Tous deux travaillent donc de concert à la conservation de ces espèces, car d’un bout à l’autre du pays, la perte et la dégradation d’habitats, la pollution, les espèces envahissantes, les changements climatiques et les prélèvements excessifs ont fait en sorte que 676 espèces indigènes sont menacées d’extinction.

Depuis novembre 2013, TELUS est partenaire officiel du WWF-Canada non seulement pour aider à relever les défis de conservation, mais aussi pour offrir aux collectivités des occasions de faire une différence positive. TELUS versera 1 000 000 $ au cours des quatre prochaines années en soutien aux efforts de conservation du WWF-Canada partout au pays.

Groupe CSL inc.

• Industrie : Transport maritime
  • Axe de partenariat : Relations philanthropiques
  • Priorité de conservation du partenariat : Océans

Pour un Atlantique vivant

La navigation est l’un des modes de transport les plus respectueux de l’environnement et économes en carburant. Cependant, étant donné que 90 % du commerce mondial transite par bateaux, le transport maritime est à l’origine d’environ 3 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, et cette proportion est appelée à augmenter au cours des 20 à 50 prochaines années. Le WWF et Canada Steamship Lines (CSL) s’efforcent ensemble d’influencer l’ensemble de l’industrie en assurant un leadership environnemental pour réduire l’impact du transport maritime et le rendre encore plus durable. Notre partenariat est axé sur la lutte aux changements climatiques, la mobilisation des employés, l’analyse comparative des divers modes de transport, les politiques gouvernementales et l’appui à la protection des espèces.

Depuis 2006, le soutien de CSL a entre autres permis au WWF-Canada d’œuvrer à la réduction des incidents d’enchevêtrement de baleines noires de l’Atlantique Nord dans les engins de pêche. Le WWF a en effet pu mener des recherches, grâce à l’appui de CSL, afin de cerner dans l’espace et le temps les zones où les baleines et les navires de pêche risquent le plus de se croiser. Cette recherche de même que des ententes de coopération ont donné lieu à des déplacements de routes maritimes et à une amélioration sensible du bien-être des cétacés. CSL soutient actuellement les travaux de recherche du WWF sur les bélugas dans cet habitat vital qu’est le golfe du Saint-Laurent pour cette espèce menacée, afin de comprendre le déclin des populations de bélugas que l’on observe depuis quelques années.

Fednav limitée

• Industrie : Transport maritime
  • Axe de partenariat : Relations philanthropiques
  • Priorité de conservation du partenariat : Arctique
  • Hauteur du financement, exercice 2014 : entre 100 000 $ et 499 999 $

Pour la santé future de l’Arctique

Le transport maritime est essentiel au développement économique de l’Arctique. La possibilité nous est aujourd’hui donnée de gérer adéquatement les risques inhérents à cette croissance, alors que le trafic maritime est encore relativement faible, comparativement à d’autres régions du globe. Le WWF-Canada travaille de concert avec Fednav, la seule entreprise canadienne de transport maritime circulant à l’année dans les eaux de l’Arctique, sur deux priorités d’intérêt commun : le développement du leadership en matière de viabilité opérationnelle et le soutien philanthropique à la conservation dans l’Arctique.

Le financement et l’expertise de Fednav ont permis au WWF-Canada d’élaborer un guide des meilleures pratiques en matière de navigation commerciale dans l’Arctique : Benchmarking for Best Practices in Arctic Shipping (en anglais seulement). Des recherches conjointes sont en cours pour déterminer les mesures à prendre afin de réduire les impacts du transport maritime dans le détroit d’Hudson.

Arctic shipping © Fednav

Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG)

• Industrie : Jeu
  • Axes de partenariat : Relations philanthropiques, commandite d’événements, mobilisation des employés
  • Hauteur du financement, exercice 2014 : 100 000 $-499 999 $

Mobiliser les employés et le public pour une action environnementale positive

Depuis 2009, la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) soutient les efforts du WWF-Canada dans le domaine des modes de vie durables. À titre de commanditaire provincial du Grand nettoyage des rivages canadiens, OLG contribue au plus vaste chantier environnemental du Canada, axé sur l’enlèvement des détritus sur les berges des cours d’eau afin de protéger la santé des eaux douces tant pour la nature que pour les humains. Avec l’aide de commanditaires comme OLG, le WWF-Canada a pu augmenter de 60 % le nombre de sites inscrits depuis 2010, ainsi que d’environ 25 % le nombre de participants qui est passé de 47 000 à près de 60 000. Partout en Ontario, des employés d’OLG ont participé bénévolement à cette activité et à d’autres mobilisations du WWF comme Une heure pour la Terre et la Journée nationale de la p’tite laine chaque année depuis 2009. En 2010, OLG est devenu partenaire de premier niveau du programme Planète vivante au travail (en anglais seulement) qui vise la mobilisation des employés dans plus de 700 entreprises à adopter des pratiques de travail plus durables.

Hôtels Fairmont

• Industrie : Tourisme
  • Axe de partenariat : Adoption de pratiques durables en affaires
  • Priorité de conservation du partenariat : Climat
  • Hauteur du financement, exercice 2014 : entre 100 000 $ et 499 999 $

Passer à l’action contre les émissions de GES

Le WWF-Canada et Fairmont ont amorcé conjointement en 2007 le processus d’adhésion de la chaîne hôtelière au programme international Climate Savers (lien vers le WWF-International) (en anglais seulement) du Fonds mondial pour la nature, en vertu duquel de grandes entreprises s’engagent à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Fairmont a officiellement rejoint les rangs de ce groupe sélect en 2009 et en 2013, la chaîne a réduit de 20 % sous le niveau de 2006 le taux absolu d’émissions de GES pour l’ensemble de ses établissements autour du monde.

Fairmont soutient également depuis 2012 les initiatives d’électrification des transports du WWF, ce qui a ajouté au bilan positif de ses efforts de réduction des émissions et de ses propres programmes de transport durable dans ses établissements. Ainsi, des Hôtels Fairmont du Québec et de la Colombie-Britannique proposent à leurs clients des bornes de recharge de véhicules électriques.

Fairmont contribue aussi aux efforts de conservation du WWF-Canada grâce aux fonds recueillis dans le cadre de diverses activités marketing.

Domtar inc.

• Industrie : Produits forestiers, pâtes et papier
  • Axes de partenariat : Pratiques durables, relations philanthropiques, commandite d’événements
  • Priorité de conservation du partenariat : Forêts, bois d’œuvre
  • Hauteur du financement, exercice 2014 : entre 100 000 $ et 499 999 $

Transformer le marché des produits de papier

Domtar est le plus grand distributeur et fabricant intégré de papier non couché sans pâte mécanique d’Amérique du Nord et le deuxième au monde en capacité de production. Domtar et le WWF-Canada sont associés depuis 2001 dans la transformation de l’industrie forestière, des pâtes et du papier, se concentrant surtout sur la gestion durable des ressources forestières et la mise en marché de produits du papier plus éthiques. La société Domtar, pionnière en matière de gestion forestière responsable, s’est engagée à respecter les normes de certification Forest Stewardship Council (FSC) pour la totalité des forêts qu’elle possède, exploite et administre. Elle a ainsi contribué à faire du Canada le chef de file mondial de la certification FSC, 31 % des forêts certifiées de la planète étant en territoire canadien.

FSC logs, Mexico © N.C. Turner / WWF-Canon
Domtar est aussi commanditaire de niveau bronze du Bal du Panda, le grand gala annuel de collecte de fonds en appui aux efforts de conservation du WWF-Canada, et est un généreux donateur du papier utilisé par le WWF-Canada pour ses besoins de communication.

Produits forestiers Résolu

• Industrie : Produits forestiers, pâtes et papier
  • Axes de partenariat : Pratiques durables, climat
  • Priorité de conservation du partenariat : Forêts, bois d’œuvre, climat
  • Hauteur du financement, exercice 2014 : entre 50 000 $ et 99 999 $

Des forêts pour l’avenir

Après avoir travaillé ensemble ces cinq dernières années, WWF et les Produits forestiers Résolu ont mis fin à leur partenariat concernant le programme Défenseurs du climat du WWF à la fin de 2015.  Durant cette période, le WWF a soutenu et aidé Résolu à atteindre leurs engagements pris dans le cadre du programme Défenseurs du climat, soit de réduire la portée des émissions de carbone de l’entreprise de 65 % pour 2013, deux ans avant la date butoir. Le WWF encourage Résolu à travailler à l’atteinte de succès similaires dans le futur en solidifiant ses pratiques de gestion forestière en Amérique du Nord via la certification Forest Stewardship Council (FSC).

CIBC

• Industrie : Banque et finances
  • Axes de partenariat : Relations philanthropiques
  • Hauteur du financement, exercice 2014 : entre 50 000 $ et 99 999 $

La conservation s’apprend à l’école

Le soutien de CIBC va au programme Écoles pour une planète vivante du WWF-Canada et a permis la création de ressources didactiques sur l’environnement pour les classes de la 3e année primaire à la 2e année secondaire des écoles des Territoires du Nord-Ouest. Ces outils pédagogiques, liés aux programmes éducatifs des T.N.-O., des Dene Kede et des Inuuqatigiit, touchent à plusieurs sujets dont les sols nordiques, la gestion des matières résiduelles dans les Territoires du Nord-Ouest, les divers types de neige et leurs usages, les phénomènes météorologiques extrêmes, etc.

CLIF Bar & Company

• Industrie : Produits de consommation
  • Axes de partenariat : Commandites
  • Hauteur du financement, exercice 2015 : entre 50 000 $ et 99 000 $
CLIF Bar & Company est un commanditaire de niveau Argent de l’évènement de financement le plus important du WWF-Canada, l’Ascension de la Tour CN

The Printing House

• Industrie : Imprimerie
  • Hauteur du financement, exercice 2015 : entre 50 000 $ et 99 999 $
The Printing House (TPH®) est l’une des imprimeries les plus environnementales en Amérique du Nord.  TPH® est fière de soutenir le travail fondamental à travers leur programme de dons des employés. TPH® est aussi fière de donner un crédit d’impression de 25 000 $ au WWF-Canada qui aide à contrebalancer les coûts administratifs. Impressionnants

Torys LLP

• Industrie : Services juridiques
  • Axes de partenariat : Relations philanthropiques – Services en nature
  • Hauteur du financement, exercice 2014 : entre 50 000 $ et 99 999 $

Depuis plus de 15 ans, Torys contribue au travail de conservation du WWF-Canada en nous fournissant des services juridiques rigoureux et diligents. Au nombre des secteurs clés où Torys nous a été d’un grand secours, soulignons la négociation d’ententes commerciales ainsi que l’élaboration de politiques et règlements du WWF-Canada dans une perspective de transparence, de respect des lois et de bonne gouvernance. En outre, Torys a généreusement accueilli plusieurs événements pour nos bienfaiteurs et partenaires dans ses bureaux du centre-ville de Toronto.

​Active America Corp (Knitwits)

• Industrie : Vêtements et accessoires
  • Axes de partenariat : License
  • Hauteur du financement, exercice 2015 : entre 25 000 $ et 49 999 $
Knitwits a créé une série de tuques à l’image des animaux, des foulards et des mitaines faits à 100% à partir de laine de Nouvelle-Zélande et de colorants azoïques naturels. Ces accessoires sont équitables, faits à la main, résistants à l’eau, chauds et doublés de polar. 20% des achats effectués en lignes va directement au WWF-Canada. Les accessoires Knitwits du WWF sont accessibles via la Boutique en ligne du WWF et sur le site de Knitwits.

Bank of Montreal (BMO)

• Industrie : Banque et finances
  • Hauteur du financement, exercice 2015 : entre 25 000 $ et 49 999 $
La Banque de Montréal (BMO) est un partenaire estimé du WWF-Canada. Le programme lié à la carte MasterCard© BMO© WWF-Canada permet de soutenir d’importantes initiatives en conservation partout au pays. La carte permet à son propriétaire d’avoir accès à tous les bénéfices d’une carte de crédit BMO régulière, tels que la sécurité, l’assurance achats et la possibilité de récolter des récompenses AIR MILES ou points de remise. À chaque achat effectué par le titulaire de la carte, un pourcentage du montant des dépenses réglées va directement au WWF-Canada. Cliquez ici pour en savoir plus.

Symcor

• Industrie : Banque et finances
  • Axes de partenariat : Commandites
  • Hauteur du financement, exercice 2015 : entre 25 000 $ et 49 999 $
Symcor est passionné par l’environnement, l’éducation, l’inclusion, la santé et la communauté.  À travers leur commandite à hauteur de 25 000$ du programme Écoles pour une planète vivante, ils sont à même de démontrer leur engagement pour trois de ces piliers fondamentaux : l’éducation, l’environnement et la communauté.

​Calendar Club

• Industrie : Papeterie
  • Hauteur du financement, exercice 2015 : entre 0 $ et 24 999 $
Calendar Club a créé une variété de calendriers certifiés FSC représentant des images de la nature. Les thèmes incluent les éléphants, les tortues marines, les ours polaires et les pandas géants. Aux États-Unis et au Canada, le WWF reçoit 0,50 $ à la vente de chaque calendrier. Les calendriers sont disponibles via Calendarclub.ca.

Holt Renfrew

• Industrie : Vente au détail
  • Hauteur du financement, exercice 2015 : entre 0 $ et 24 999 $
Holt Renfrew soutient le WWF-Canada à travers ses efforts en marketing social. En 2015, parmi la Liste H se trouvait l’édition limité de l’ours en peluche de Stella McCartney, qui s’est vendu pendant les Fêtes pour amasser des fonds et sensibiliser les gens envers le programme Arctique du WWF-Canada.

​International Bon Ton Toys (IBTT)

• Industrie : Jeux
  • Hauteur du financement, exercice 2015 : entre 0 $ et 24 999 $
International Bon Ton Toys (IBTT) est le partenaire agréé pour les peluches du WWF-Canada. La ligne de peluches offre les espèces clés dans différentes tailles et faites selon des pratiques durables et éthiques répondant à des critères précis. Les rembourrages de nos animaux sont naturellement certifiés Öko-Tex Standard 100 et FSC. IBTT fournit les peluches des trousses d’adoption du WWF-Canada et les vends aussi à certains détaillants au Canada. Le WWF-Canada reçoit 12 % des ventes nettes de toutes les peluches WWF vendues au détail.

​Merchant Ambassador

• Industrie : Jouets
  • Axes de partenariat : Licenses
  • Hauteur du financement, exercice 2015 : entre 0 $ et 24 999 $
Merchant Ambassador est un partenaire de licence du WWF-International produisant des jeux et des casse-têtes fabriqués avec du bois certifié FSC. Leur gamme de jeux pour enfants est à la fois amusante et éducative et comprend la  classique Tour Tumblin, le Memory Match, les Dominos et le Bingo. Elle comporte aussi des images d’espèces et des faits amusants pour stimuler l’intérêt envers le monde sauvage. 10 % des ventes nettes de chaque produit vendu au Canada va au WWF-Canada. Au Canada, les articles sont vendus au Toys R Us et au Mastermind Toys.

​Lifestyle Market

• Industrie : Appareils et accessoires
  • Hauteur du financement, exercice 2015 : entre 0 $ et 24 999 $
Lifestyle Market est le distributeur exclusif des produits Talented, une marque britannique d’accessoires éthiques qui s’engage à créer des sacs équitables et écologiques. Des artisans du monde entier sont invités à collaborer au design des sacs. 10 % du produit des ventes de la collection WWF aide à soutenir le travail en conservation du WWF-Canada. La collection est disponible dans les boutiques sélectionnées et via lifestylemarket.ca

​Loyalty One

• Industrie : Fidélisation
  • Axes de partenariat : marketing social
  • Hauteur du financement, exercice 2015 : entre 0 $ et 24 999 $
AIR MILES permet à ses adhérents de donner leurs miles de récompenses à des œuvres de bienfaisance et ces derniers ont donné 200 000 $ au WWF depuis 2009.

​Slow Factory

• Industrie : Appareils et accessoires
  • Hauteur du financement, exercice 2015 : entre 0 $ et 24 999 $
Slow Factory et le WWF se sont joint afin de promouvoir les beautés de la nature à travers des produits durables. La collection Petit Atlas est une édition limitée d’écharpes de soie dépeignant des images de la NASA des aires prioritaires du WWF : l’eau douce, les océans, l’Arctique et les forêts. Les écharpes sont équitables et proviennent d’une compagnie familiale italienne qui utilise seulement du twill de soie à 100%. Les colorants et les encres sont écologiques, certifiés Öko-Tex Standard 100 classe I et II. L’emballage et le papier sont certifiés FSC et SFI. 10 % du produit des ventes aide à soutenir le travail en conservation du WWF-Canada. Les écharpes sont disponibles exclusivement sur Slowfactory.com.

​Ziga Media

• Industrie : Papeterie
  • Hauteur du financement, exercice 2015 : entre 0 $ et 24 999 $
Ziga Media a créé une variété de calendriers certifiés FSC représentant des images de la nature. Le WWF-Canada reçoit 5% des ventes nettes pour chaque produit vendu au Canada. Les produits sont disponibles sur le site de Ziga Media
Pour voir la liste de tous nos partenaires, consultez le plus récent rapport annuel du WWF-Canada.