Notre expertise scientifique | WWF-Canada

© Zig Koch / WWF

Avec la science

Tout le travail fait par le WWF est basé sur les meilleures références scientifiques disponibles et des outils de modélisation sophistiqués pour comprendre les connexions écologiques, pour identifier les problèmes urgents et pour développer des stratégies de conservation efficaces.

Chaque projet est unique, bien sûr, mais en parcourant le travail que nous faisons, vous trouverez quelques thèmes clés émergents.

Parce que les espèces et les écosystèmes sont affectés par les différentes activités humaines, nous regardons comment les impacts de ces activités s’additionnent – ce que les scientifiques appellent les « effets cumulatifs ». Étant donné que les plus grands impacts sur notre planète sont liés aux changements climatiques, la majorité de notre travail se concentre sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre et le développement de stratégies de conservation qui tiennent compte des nouvelles réalités climatiques. Nous appelons ça devenir climato-intelligent.

Nous savons aussi que l’économie motive beaucoup des décisions quotidiennes, mais en mettant une valeur sur tous les services que la nature fournit gratuitement, nous aidons les gouvernements, les entreprises et les particuliers à faire des choix plus durables.

Enfin, nous utilisons la science pour protéger les espèces et pour conserver les espaces qui composent la riche tapisserie de la vie sur Terre.

En conséquence, nous réussissons là où ça compte : sur le terrain!

Science en action