Critères pour la carte postale


Ta carte postale doit :
  • être en carton blanc ordinaire ou en Bristol ;
  • mesurer environ 5,5 po sur 8,5 po ;
  • être coloriée et remplie par toi-même et
  • le dessin et le texte doivent être les originaux.

Format et contenu du dessin

L’avant de la carte postale doit comporter un dessin qui réponde à l’énoncé « Ma solution contre les changements climatiques, c’est... » et ledit énoncé doit apparaître dans le dessin. Celui-ci peut-être en couleur ou en noir et blanc.

N’oublie pas, ce travail doit être réalisé uniquement par toi et doit être le dessin original.


Format et contenu de la rédaction


À l’arrière de la carte postale doit se trouver une rédaction adressée au Premier Ministre qui décrive la(les) raison(s) pour laquelle(lesquelles) tu participes à Une heure pour la Terre cette année ainsi qu’un appel personnel à l’action immédiate sur les changements climatiques.

Cette rédaction doit :
  • illustrer ton inquiétude envers les changements climatiques ;
  • inclure la salutation « Cher Premier
    Ministre » ;
  • contenir la phrase d’ouverture « Je participe à Une heure pour la Terre le 28 mars 2009 parce que … » OU « J’ai participé à Une heure pour la Terre le 28 mars 2009 parce que … » ;
  • contenir 100 mots ou moins ;
  • décrire pourquoi tu participes à Une heure pour la Terre le 28 mars 2009 OU pourquoi tu as participé à Une heure pour la Terre le 28 mars 2009 ET doit s’adresser au Premier Ministre de manière à l’inciter à agir face aux changements climatiques et
  • comprendre un énoncé de clôture et ta signature.
N’oublie pas, ce travail doit être réalisé uniquement par toi et doit être la rédaction originale.


Voici un exemple de présentation de carte postale :




Questions?

Contactez-nous sur mypostcard@wwfcanada.org

(les réponses seront envoyées uniquement en anglais).

L'Heure pour la Terre

20 h 30 le samedi 28 mars 2009