Visioconférences WWF | WWF-Canada

© Tessa MACINTOSH / WWF-Canada

Visioconférences WWF

Au Fonds mondial pour la nature, nous cherchons toujours de nouvelles manières de partager notre travail avec vous! En 2014, nous avons lancé une série de visioconférences Google Hangouts ayant pour thèmes nos projets de conservation. L’idée, c’est de rapporter ce que nous faisons sur le terrain tout en vous permettant de rencontrer – virtuellement mais en direct! – nos scientifiques et experts. De notre assemblée publique annuelle à nos efforts de conservation des baleines ou des papillons monarques, nous vous invitons à vous joindre à la conversation!

Car en effet, il s’agit d’une expérience interactive! Vous êtes invités à nous envoyer vos questions* lors de l’événement en direct, et nous ferons notre possible pour répondre au plus grand nombre possible – en temps réel!

*Notez que les visioconférences Google Hangouts du WWF-Canada ont lieu en anglais.

Qui peut participer?

Tout le monde! C’est la magie des visioconférences Google Hangouts : elles permettent de réunir des gens de partout dans le monde. Vous pouvez participer à partir de la maison, du travail ou de l’école, ou encore sur votre appareil mobile. Il y a même quelques professeurs, participants à notre programme Écoles pour une planète vivante, qui diffusent les conférences dans leurs classes pour faire bénéficier leurs élèves d’une expérience d’apprentissage interactive!

Comment faire?

Voici deux manières de vous joindre à nous :
  • Visitez la page G+ du WWF-Canada (en anglais) pour regarder la visioconférence et envoyer vos questions en direct.
  • Pas de compte Google? Pas de problème! Vous pouvez assister à la conférence ici même, sur le site web du WWF-Canada!

Et si je ne peux pas y assister en direct?

Toutes les visioconférences Google Hangouts du WWF-Canada sont enregistrées, puis partagées sur notre canal YouTube immédiatement après la diffusion. Vous pouvez aussi les retrouver en parcourant la liste à votre droite.

Comment être mis au courant des prochaines conférences?

Suivez nos médias sociaux, dont notre page Google+, abonnez-vous à notre Infolettre du Panda, ou revenez consulter cette page de temps à autre.

Rejoignez la conversation!

Écrivez-nous au live@wwfcanada.org pour poser une question ou émettre un commentaire.