Journée nationale de la p’tite laine | WWF-Canada
 
	© wwfcanada

Journée nationale de la p’tite laine

Cette année, la Journée nationale de la p’tite laine est le 4 février 2016

Depuis 2010, plus d'un million de Canadiens ont participé à la Journée nationale de la p’tite laine à l’école, au travail et à la maison. Lisez des histoires inspirantes, et apprenez les différents moyens de participer à la Journée nationale de la p’tite laine.

La Journée nationale de la p’tite laine est une façon amusante d'apprendre sur l'importance d'économiser l'énergie et nous encourage à chauffer moins tout au long de l'hiver. Le chauffage représente 80 % de la consommation d'énergie du secteur résidentiel au Canada et est une source importante d'émissions de gaz à effet de serre (GES). Si tous les Canadiens réduisaient leur chauffage de seulement 2 °C durant l'hiver, cela permettrait de réduire les émissions de GES d'environ 4 mégatonnes – équivalant à l'arrêt d'une centrale au charbon de 600 mégawatts de puissance ou d’enlever environ 700 000 voitures de la route.

Ressources pour la Journée de la p’tite laine

Téléchargez les ressources pour de bonnes idées d’activités qui vous aideront baisser le chauffage à la maisons, au travail ou à l’école. Installez-vous confortablement dans votre plus chaude p’tite laine et apprenez-en davantage sur la façon dont vous pouvez aider à contrer les changements climatiques.

Le WWF veut créer un avenir où l'énergie que nous utilisons provient à 100 % de sources renouvelables, et la conservation de l'énergie est un élément clé pour y arriver. Merci encore de votre soutien!

La Journée nationale de la p’tite laine est soutenue par une partie des profits du programme national de facturation des sacs en plastique des Compagnies Loblaw limitée.

 
 
	© WWF-Canada
© WWF-Canada
 
	© WWF-Canada
© WWF-Canada