/ ©: wwfcanada

Journée nationale de la p’tite laine

Merci!

La Journée nationale de la p’tite laine est derrière nous pour cette année.

Depuis 2010, plus d'un million de Canadiens ont participé à la Journée nationale de la p’tite laine. Lisez des histoires inspirantes, et apprenez les différents moyens de participer à la Journée nationale de la p’tite laine.

La Journée nationale de la p’tite laine est une façon amusante d'apprendre sur l'importance d'économiser l'énergie, qui nous inspire à chauffer moins tout au long de l'hiver. Le chauffage représente 80 % de la consommation d'énergie du secteur résidentiel au Canada et est une source importante d'émissions de gaz à effet de serre (GES). Si tous les Canadiens réduisaient leur chauffage de seulement 2 °C durant l'hiver, cela permettrait de réduire les émissions de GES d'environ 4 mégatonnes – l’équivalent à un arrêt d'une centrale au charbon de 600 mégawatts de puissance.

Le WWF veut créer un avenir où l'énergie que nous utilisons provient à 100 % de sources renouvelables, et la conservation de l'énergie est un élément clé pour y arriver. Merci encore de votre soutien!

La Journée nationale de la p’tite laine est soutenue par une partie des profits du programme national de facturation des sacs en plastique des Compagnies Loblaw limitée.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image