/ ©: wwfcanada

Journée nationale de la p’tite laine

Le jeudi 5 février 2015

Depuis 2010, plus d'un million de Canadiens ont participé à la Journée nationale de la p’tite laine. Lisez des histoires inspirantes, et apprenez les différents moyens de participer à la Journée nationale de la p’tite laine.

La Journée nationale de la p’tite laine est une façon amusante d'apprendre sur l'importance d'économiser l'énergie, qui nous inspire à chauffer moins tout au long de l'hiver. Le chauffage représente 80 % de la consommation d'énergie du secteur résidentiel au Canada et est une source importante d'émissions de gaz à effet de serre (GES). Si tous les Canadiens réduisaient leur chauffage de seulement 2 °C durant l'hiver, cela permettrait de réduire les émissions de GES d'environ 4 mégatonnes – l’équivalent à un arrêt d'une centrale au charbon de 600 mégawatts de puissance.

Pour nous aider à promouvoir cette journée, téléchargez l’une des affiches ci-dessous:

Affiche “Ours polaire”
Affiche "Paysage urbain"
Affiche "Paysage forestier"

Téléchargez les outils pour bien célébrer la Journée nationale de la p’tite laine au bureau!

Trousse d’outils pour les entreprises

Téléchargez les outils pour bien célébrer la Journée nationale de la p’tite laine à l’école!

Trousse d’outils pour les écoles

Le WWF veut créer un avenir où l'énergie que nous utilisons provient à 100 % de sources renouvelables, et la conservation de l'énergie est un élément clé pour y arriver. Merci encore de votre soutien!

La Journée nationale de la p’tite laine est soutenue par une partie des profits du programme national de facturation des sacs en plastique des Compagnies Loblaw limitée.
 / ©: WWF-Canada
Téléchargez l’image et partagez-la sur Facebook et Twitter pour promouvoir la Journée de la #ptitelaine
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image