À propos d’Une heure pour la Terre | WWF-Canada

© Jeremiah Armstrong / WWF-Canada

Une heure pour la Terre

Unissons-nous pour la protection de la planète

L’inversion des changements climatiques commence avec nous, ici et aujourd’hui!

Ensemble, nous avons écrit une nouvelle page d’histoire en décembre 2015, à Paris, avec l’accord mondial sur les changements climatiques. C’est le temps de s’unir à nouveau pour créer le futur que nous voulons offrir à notre planète.

Pour sa 11e année, Une heure pour la Terre unira à nouveau les communautés de partout dans le monde à travers des gestes simples qui auront un écho puissant. Les lumières s’éteindront de 20 h 30 à 21 h 30 (heure locale) le samedi 25 mars prochain à travers 6 continents, 24 fuseaux horaires, et plus de 170 pays.

Éteignez lumières et appareils électriques et électroniques superflus et pensez à vos actions et vos engagements pour lutter contre les changements climatiques!

Comment le WWF-Canada contribue-t-il?

Comme Une heure pour la Terre le met si bien en évidence, l’électricité est essentielle à notre vie. Toutefois, nous devons produire une électricité de source qui ne contribue pas aux changements climatiques ou qui n’endommage pas les habitats.
​
Le WWF-Canada travaille à démontrer que c’est possible. Durant les cinq prochaines années, nous travaillerons à démontrer que les énergies renouvelables à faible impact, comme l’éolien, le solaire et l’hydroélectricité sont envisageables, viables et font partie intégrante du développement durable.

Le plan du WWF-Canada pour des énergies renouvelables respectueuses de l’habitat se divise en deux parties :
  1. Créer un modèle d’affaires reproductible, évolutif et autonome pour les investissements en énergie renouvelable dans l’Arctique
  2. Démontrer la faisabilité des technologies énergétiques renouvelables à faible impact et respectueuses des habitats par un déploiement dans trois communautés arctiques.

Comment pouvez-vous participer?

Chaque année, Une heure pour la Terre du WWF bat des records mondiaux en mobilisant des centaines de millions de personnes qui demandaient une action concrète dans la lutte contre les changements climatiques. Cette heure symbolique est devenue le plus grand mouvement populaire pour l’environnement au monde, avec des activités et des initiatives tout au long de l’année. Visitez le site earthhour.org (en anglais seulement) pour de plus amples renseignements.