/ ©: WWF Canada

Une heure pour la Terre

Des centaines de millions de personnes dans le monde s'unissent chaque année pour soutenir le plus grand événement de l'environnement de l'histoire – Une heure pour la Terre. Lors d’Une heure pour la Terre, le WWF demande aux individus, aux entreprises et aux gouvernements d’éteindre leurs lumières pendant une heure pour soutenir une action urgente contre les changements climatiques.

Une heure pour la Terre 2015 se déroulera le samedi 28 mars, entre 20 h 30 et 21 h 30.

Une heure pour la Terre est une action symbolique très visible. Elle rassemble des personnes de tous âges et horizons à travers le monde qui font un appel à l’action clair pour notre défi mondial le plus urgent : les changements climatiques. Éteindre les lumières pendant une heure ne va pas résoudre les changements climatiques, mais ce puissant message collectif, généré par des gens de partout dans le monde qui éteindront leurs lumières, permet au WWF de créer l'espace politique favorable à une demande pour des changements à grande échelle.

Jeremiah Armstrong/WWF-Canada

Une heure pour la Terre est un mouvement mondial qui veut une planète plus verte. Au Canada, les émissions de gaz à effet de serre, la principale source des changements climatiques, ont augmenté de 32 pour cent au cours des 15 dernières années. Les dérèglements climatiques sont maintenant visibles et de plus en plus fréquents! Les sécheresses, les incendies, les ouragans – l’Arctique canadien se réchauffe plus rapidement qu’aucune autre région sur la planète.

Une action urgente sur le changement climatique est nécessaire et le WWF travaille à mettre le Canada sur la voie de l'énergie renouvelable à 100 % d'ici 2050. Ce sera notre héritage pour les générations futures et de la planète. En savoir plus sur notre plan

Une heure de la Terre montre comment de grandes choses peuvent être réalisées quand les gens s’unissent pour une cause commune. Nous espérons que vous vous joindrez à nous cette année.