À propos d’Une heure pour la Terre | WWF-Canada

© Jeremiah Armstrong / WWF-Canada

Une heure pour la Terre

Cette année, Une heure pour la Terre mettra en lumière les changements climatiques

L’inversion des changements climatiques commence avec nous, ici et aujourd’hui!

Ensemble, nous avons écrit une nouvelle page d’histoire en décembre dernier, à Paris, avec l’accord mondial sur les changements climatiques. C’est le temps de s’unir à nouveau pour créer le futur que nous voulons offrir à notre planète.

Pour cette édition 2016 d’Une heure pour la Terre, le WWF-Canada demande aux citoyens d’un océan à l’autre de se joindre au mouvement planétaire afin d’envoyer un message clair.

Pour sa 10e année, Une heure pour la Terre unira à nouveau les communautés de partout dans le monde à travers des gestes simples qui auront un écho puissant. Les lumières s’éteindront de 20 h 30 à 21 h 30 (heure locale) le samedi 19 mars prochain à travers 6 continents, 24 fuseaux horaires, et plus de 170 pays.

Éteignez lumières et appareils électriques et électroniques superflus et pensez à vos actions et vos engagements pour lutter contre les changements climatiques!

Comment le WWF-Canada contribue-t-il?

Comme Une heure pour la Terre le met si bien en évidence, l’électricité est essentielle à notre vie. Toutefois, nous devons produire une électricité de source qui ne contribue pas aux changements climatiques ou qui n’endommage pas les habitats.
​
Le WWF-Canada travaille à démontrer que c’est possible. Durant les cinq prochaines années, nous travaillerons à démontrer que les énergies renouvelables à faible impact, comme l’éolien, le solaire et l’hydrolien, sont envisageables,viables et font partie intégrante du développement durable.

Le plan du WWF-Canada pour des énergies renouvelables respectueuses de l’habitat se divise en deux parties :
  1. Créer un modèle d’affaires reproductible, évolutif et autonome pour les investissements en énergie renouvelable dans l’Arctique
  2. Démontrer la faisabilité des technologies énergétiques renouvelables à faible impact et respectueuses de l’habitat par un déploiement dans trois communautés arctiques.

Comment pouvez-vous participer?

Chaque année, Une heure pour la Terre du WWF bat des records mondiaux en mobilisant des centaines de millions de personnes qui demandaient une action concrète contre les changements climatiques. Cette heure symbolique est devenue le plus grand mouvement populaire pour l’environnement au monde, avec des activités et des initiatives tout au long de l’année.
Inspirez-vous des faits marquants d’Une heure pour la Terre 2015 (en anglais seulement)

Une Heure pour la Terre 2016 au 1000 de la Gauchetière

Le samedi 19 mars 2016, de 19 h 30 à 22 h, venez célébrer Une heure pour la Terre à la patinoire Atrium Le 1000 avec d’autres sympathisants du WWF-Canada, et les mascottes Panda et Émile! Venez patiner avec votre famille et vos amis, à la pénombre pour réfléchir au pouvoir d’action que nous avons ensemble contre les changements climatiques. Apportez vos patins (patins et casques disponibles sur place ($)) et vos lampes de poche. Cet événement gratuit est organisé par Le 1000 De la Gauchetière.