Une heure pour la Terre et les changements climatiques | WWF-Canada
 
	© Jeremiah Armstrong / WWF-Canada

Une heure pour la Terre et les changements climatiques


Les changements climatiques sont la plus grande menace environnementale pour notre planète. Au Canada, nous constatons déjà ses effets, en particulier sur l'Arctique et dans nos océans. Lorsque nous brûlons des combustibles fossiles comme le charbon et le pétrole, ils libèrent des émissions de gaz à effet de serre, notamment le dioxyde de carbone dans l'atmosphère, ce qui provoque les changements climatiques. Pour inverser cette tendance, nous avons besoin d'utiliser moins d'énergie, d'être plus efficaces avec ce que nous utilisons, et de passer à des sources d’énergie renouvelable à faibles émissions comme l'énergie éolienne, l'énergie solaire, l'hydroélectricité et la géothermie.

© Carlos G. Vallecillo / WWF-Canon

Le WWF travaille avec les communautés, les producteurs d'énergie, les gouvernements, les grandes entreprises et les scientifiques pour développer et mettre en œuvre des solutions énergétiques à travers le pays. Ce n’est qu'en s'attaquant à la façon dont nous produisons et utilisons l'énergie que le Canada pourra faire sa part dans la lutte contre le changement climatique.

Participer à Une heure pour la Terre du WWF est une façon simple de montrer que vous voulez faire partie de la solution, et il envoie un message puissant : ensemble, nous pouvons faire une différence!