Défi des villes Une heure pour la Terre | WWF-Canada
 
	© City of Vancouver

Défi des villes

Participez au Défi des villes Une heure pour la Terre 2015-2016

Le thème du Défi des villes Une heure pour la Terre pour cette année est « Combler l’écart », soit l’écart entre la somme des engagements déjà pris en faveur du climat et les gestes supplémentaires encore nécessaires pour stopper le réchauffement mondial sous le seuil des 2 °C. Le Défi vous invite à :
  • Démontrer votre responsabilité à travers des engagements publics ambitieux ainsi que la publication transparente de données sur le climat.
  • Rapporter des gestes forts et inspirants pour le climat, tant du point de vue de la réduction des émissions de gaz à effet de serre que des avantages liés à la sécurité alimentaire, à la santé de l’eau ou à la sécurité énergétique.

Pourquoi participer au Défi des villes Une heure pour la Terre?

  1. Courez la chance de remporter le titre de capitale nationale (ou même mondiale!) d’Une heure pour la Terre.
  2. Placez votre ville sur l’échiquier mondial de la lutte aux changements climatiques.
  3. Rejoignez le carbonn® Climate Registry (cCR), qui est la plus grande plateforme du monde pour rapporter les efforts et souligner la transparence, la responsabilité et la crédibilité des gouvernements locaux et infranationaux en matière de climat.
  4. Recevez des appuis et des conseils d’experts internationaux pour vos efforts en matière énergétique et de conservation du climat.
  5. La ville gagnante est reconnue comme leader mondial en matière de climat et fait l’objet d’un article publié sur la plateforme Solutions urbaines pour une planète vivante. 

Comment participer au Défi des villes Une heure pour la Terre?

Signalez votre intérêt en écrivant à l’équipe carbonn du Bonn Center for Local Climate Action and Reporting (carbonn Center), au carbonn@iclei.org. Mettez en copie l’équipe du Défi au WWF-International, au ehcc@wwf.se afin de recevoir plus de renseignements sur cette initiative, des invitations à des webinaires techniques et plus encore.

Inscrivez-vous au Défi directement en ligne (en anglais seulement) sur la plateforme cCR, ou bien en remplissant et en faisant parvenir le formulaire hors connexion à carbonn@iclei.org. Incluez toutes les informations nécessaires à votre candidature avant la date limite du 13 novembre 2015. N’attendez plus, et inscrivez votre ville maintenant (en anglais seulement)!



Pour en savoir plus, visitez le site web du Défi des villes Une heure pour la Terre (en anglais seulement).

Vous avez des questions spécifiques sur votre participation en tant que ville canadienne? Écrivez-nous!