Programmes de conservation | WWF-Canada

Programmes de conservation

 
	© iStockphoto.com
Le WWF-Canada a lancé de nombreux et ambitieux programmes de conservation. Ces programmes affrontent certains des défis de conservation les plus déconcertants auxquels fait face le pays, tout comme la communauté internationale dans son ensemble.


Réchauffement planétaire

Le Programme des changements climatiques du WWF combat le réchauffement planétaire à tous les niveaux, des collectivités locales à l’arène internationale. Notre but est d’amener tout le monde à travailler ensemble à de vraies solutions : utiliser moins d’énergie, utiliser de l’énergie propre et aider à vivre avec les conséquences du réchauffement global.


Programme marin

Le Canada jouit d’un patrimoine marin riche et étendu. Le Programme marin de conservation du WWF vise à garantir la protection de ce patrimoine par le parachèvement d’un réseau représentatif de zones marines protégées pour le Canada, d’ici à 2010.

Plan du WWF-Canada pour une planète vivante

C'est avec fierté que nous vous présentons notre plan d'affaires quinquennal. Nous vous invitons à en apprendre davantage sur nos priorités, nos objectifs et comment, avec votre appui, nous pouvons les atteindre.

En savoir plus
 rel=
© Carole Piche-Blachas / WWF-Canada
Forêts et eau douce
Le Canada est couvert de rivières et de lacs miroitants, sur des centaines de milliers de kilomètres carrés, et de forêts sur des millions d’hectares. Le but du WWF-Canada consiste à protéger, gérer et restaurer ce précieux patrimoine naturel au moyen d’aires protégées et de pratiques de foresterie durables.


Vallée du Mackenzie
Le Programme de conservation du bassin du fleuve Mackenzie du WWF-Canada entend protéger des habitats essentiels, y compris des écosystèmes forestiers et d’eau douce critiques au sein du bassin versant, et s’assurer qu’un réseau d’aires protégées soit mis en place avant l’avènement de toute exploitation industrielle dans cette région.


Cuba et les Grandes Antilles
Cuba constitue un trésor écologique riche de plus de 6 000 plantes à fleur et de 350 espèces d’oiseaux. Le Programme international de conservation du WWF a pour objectif de protéger les espèces sauvages et leurs habitats à Cuba et de s’assurer que le Canada respecte ses engagements internationaux en matière de conservation.


Fonds de rétablissement des espèces en péril (FREP)

Le Fonds de rétablissement des espèces en péril (FREP) traduit un effort commun de sauvegarde des espèces canadiennes en péril, mené conjointement par Environnement Canada et le WWF. Le FREP finance des projets de conservation hautement prioritaires contribuant au rétablissement et à la protection des espèces canadienne en voie de disparition et de leurs habitats naturels.