Ce que vous pouvez faire | WWF-Canada
 
	© Mikhail Cherkasov

Ce que vous pouvez faire

Vous pouvez aider à protéger et à conserver l’Arctique canadien

Peut-être n’irez-vous jamais en Arctique, mais cela ne vous empêche pas d’en connaître l’importance pour la planète. Outre qu’il abrite de nombreuses populations humaines, l’Arctique constitue un vaste écosystème complexe source d’une vie intense allant des microorganismes à l’ours polaire. Et nous pouvons tous, citoyens du Canada, aider à assurer un avenir en santé à ce vaste continent.

D’abord – et avant tout –, nous pouvons tous faire l’effort de réduire notre empreinte carbone et appeler nos communautés, industries et gouvernements à faire de même. Le réchauffement climatique constitue la menace première à un avenir en santé de l’Arctique, et la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre dans le monde est l’une des grandes priorités du Fonds mondial pour la nature.

     
               



© Global Warming Images / WWF-Canon

Joignez-vous au mouvement pour un contrôle du réchauffement climatique

Journée nationale de la p’tite laine

Plus d’un million de citoyens à travers le Canada ont participé à la Journée nationale de la p’tite laine depuis 2010. Joignez-vous à eux cet hiver – il suffit de baisser le thermostat et d’enfiler votre plus belle p’tite laine pendant une journée. Une façon amusante de réduire sa consommation d’énergie… et de trouver la motivation de réduire le chauffage l’hiver durant?

Participez à la Journée nationale de la p’tite laine



© Ben Walker-WWF-Canada

Une heure pour la Terre

Venir grossir les rangs d’un mouvement mondial de lutte contre le réchauffement climatique, qui réunit déjà plus de 7 000 villes et métropoles dans 150 pays. Alors, éteignez vous aussi vos lumières pendant une heure et aidez à donner un avenir à notre planète.

Participez à Une heure pour la Terre


© James Carpenter_WWF-Canada

Agissez au quotidien

Tous nos gestes quotidiens ont un impact. Agissez au quotidien pour réduire votre empreinte carbone – passez aux énergies renouvelables et utilisez les transports en commun!

Le programme Students on Ice vous intéresse?

Vous êtes aux études et âgé entre 14 et 18 ans? Tentez votre chance de participer à une expédition enlevante en Arctique et de découvrir un lieu unique, un coin de planète qui changera votre regard sur notre monde.

Pour postuler au programme Students on Ice
(en anglais seulement) 

(en anglais seulement)

Donner

Vous avez le pouvoir d’opérer le changement dont l’Arctique a besoin, en faisant un don pour financer l’action du WWF dans le Nord. Nous envoyons des scientifiques sur le terrain recueillir l’information nécessaire à l’élaboration d’un plan d’avenir réalisable, afin que la vie continue de foisonner en Arctique. Nous avons besoin de vous pour financer ce travail.

DONNEZ MAINTENANT

Adopter un ours polaire

 
	© WWF Canada
L’ours polaire est le plus grand carnivore terrestre de la planète, et certainement l’un des plus majestueux emblèmes du Canada. Mais sa survie est menacée par le réchauffement climatique – la banquise fond, ce qui raccourcit la saison de chasse de l’ours polaire, s’ensuit la malnutrition et pour certains, la mort.

Adoptez un ours polaire!

Restez branché!

 
	© François Pierrel / WWF
Inscrivez-vous à l’infolettre du WWF-Canada et recevez toutes les dernières nouvelles, mises à jour en conservation, et occasions d’agir et d’exercer votre pouvoir citoyen.

Inscrivez-vous ici!

L’Arctique en lecture

Plus vous en saurez sur l’Arctique, mieux vous serez en mesure de faire des choix positifs pour cette vaste région polaire et les espèces qu’elle abrite. Commencez par consulter la bibliothèque du WWF, vous y trouverez des rapports, des études, des fiches techniques, bref toute une mine d’information!

Consultez la bibliothèque
(en anglais seulement)