La Fonte de l'habitat arctique | WWF-Canada

Nous avons besoin de votre aide!

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’océan Arctique canadien est incroyablement productif et riche biologiquement. Du détroit de Lancaster jusqu’à la mer de Beaufort, des espèces aussi diversifiées que les ours polaires, les baleines et les oiseaux se côtoient. Ces milieux marins sont essentiels pour la santé et la vie économique des Inuits, qui dépendent fortement de la richesse qu’offre cette région. Le WWF travaille avec des Inuits afin d’établir un réseau d’aires marines protégées à travers l’Arctique canadien.

L’une des priorités du WWF-Canada, les Inuits et, maintenant, du nouveau gouvernement, est d’assurer la diversité à long terme de sites précieux de la région est de l’Arctique, soit le détroit de Lancaster et la baie Darnley dans la mer de Beaufort. Protéger ces milieux marins est le premier pas qui permettra aux communautés et à la nature de cohabiter et de s’épanouir.

Doublez votre impact pour l’avenir durable de l’Arctique!
Donnez maintenant et un généreux donateur égalera votre don (jusqu’à 137 000 $)!

Aidez-nous à protéger l’habitat arctique!

Grâce à votre contribution!

© Steve Morello / WWF

Depuis les cinq dernières années, des citoyens comme vous ont contribué à amasser des fonds pour la conservation en Arctique. Ces sommes d’argent recueilli ont soutenu notre travail de recherche scientifique, de pourparlers locaux et internationaux et les communautés impliquées avec nous.

• La survie des ours polaires est menacée par les changements climatiques. Afin de diminuer cette pression, le WWF apporte des solutions et des mesures pour réduire les possibles conflits entre l’humain et l’animal, en exigeant la protection des habitats et en prônant une action internationale concrète sur le climat. Cette année, le support de Coca-Cola, des citoyens canadiens et du WWF a permis la mise sur pied du tout premier plan d’action global pour la protection de l’ours polaire.

• Le Dernier refuge de glace, située entre le Canada et le Groenland et seule région où l’Arctique pourrait conserver sa banquise d’été, a été désignée par le Conseil de l'Arctique comme une zones d’importance sur le plan écologique et biologique (ZIEB), en partie grâce aux recherches exhaustives du WWF.

• Le prochain objectif du WWF est de travailler à ce que le détroit de Lancaster obtienne le statut national d’aire marine protégée.

Basé sur ses recherches et partenariats, le WWF veut intensifier ses efforts pour la création d’importantes aires marines protégées et contribuer ainsi au développement durable des communautés arctiques. Avec votre aide, nous pouvons bâtir un avenir durable pour l’Arctique!

Aidez-nous à réaliser nos projets!

Merci beaucoup!

Votre soutien nous a déjà permis de réaliser d’énormes accomplissements en conservation pour l’habitat de l’ours polaire, du caribou, de la baleine et des communautés arctiques. Mais nous avons toujours besoin de faire encore plus pour lutter contre la menace croissante auxquelles font face ces régions et espèces emblématiques canadiennes.

Avec votre aide, nous pouvons. Contribuez maintenant et aidez-nous à transformer les recherches en résultats concrets!

Donnez maintenant!