Rapports sur les bassins versants | WWF-Canada
Watershed Reports
	© WWF-Canada

Rapports sur les bassins versants

La toute première évaluation nationale des bassins versants du Canada révèle que nos écosystèmes d’eau douce sont en péril.

Des années de recherche menées par le WWF-Canada — avec l’aide de 171 organismes communautaires, agences de l’eau, Premières Nations, chercheurs, gouvernements et industries —  ont permis de constater d’importantes perturbations causées par les barrages hydroélectriques, le ruissellement en milieu agricole, l’industrie des pâtes et papiers, la fragmentation du territoire, l’urbanisation, les incidents liés aux oléoducs, le développement pétrolier et gazier et autres activités.

Parallèlement, ces rapports révèlent une carence significative en données pour les indicateurs de l’état de santé des cours d’eau, ce qui empêche une connaissance approfondie de l'impact de ces activités humaines sur nos bassins versants.

Lisez les rapports ou explorez le rapportsbassinsversants.wwf.ca pour en apprendre plus sur l’état de nos bassins versants — incluant le vôtre.

Votre bassin versant est-il en santé?

RAPPORTS SUR LES BASSINS VERSANTS : Une évaluation nationale de l’eau douce au Canada