État de la situation | WWF-Canada
Watershed Reports
	© WWF-Canada

État de la situation

Les citoyens méritent de connaître la situation de leur eau douce. C’est maintenant possible grâce aux Rapports sur les bassins versants du WWF-Canada.

Des années de recherche menées par le WWF-Canada – avec l’aide de 171 organismes communautaires, agences de l’eau, Premières Nations, chercheurs.euses, gouvernements et industries – ont permis de constater d’importantes perturbations causées par l’urbanisation, la foresterie, la pollution municipale et industrielle, le ruissellement agricole, les changements climatiques, les incidents liés aux oléoducs, le développement pétrolier et gazier, les barrages hydroélectriques et autres activités.

Parallèlement, ces rapports révèlent une carence significative en données pour les indicateurs d’état de santé des cours d’eau dans 15 des 25 bassins versants du Canada, ce qui empêche une connaissance approfondie de l'impact de ces activités humaines sur nos bassins versants. Combler ces lacunes est essentiel pour éclairer les décisions des intervenants et des gouvernements afin de protéger la santé de notre eau et contribuer à ralentir le déclin de espèces d’eau douce.

Explorez les rapportsbassinsversants.wwf.ca pour en apprendre plus sur l’état de nos bassins versants – incluant le vôtre.

Votre bassin versant est-il en santé?

RAPPORTS SUR LES BASSINS VERSANTS : Une évaluation nationale de l’eau douce au Canada