Espèces | WWF-Canada

© Vivek R. Sinha / WWF

Espèces

Partout au Canada la dégradation des habitats, la pollution, les espèces étrangères envahissantes, les changements climatiques et la surexploitation des ressources ont poussé plus de 500 espèces aux limites de l’extinction. Toutes sortes d’espèces, des lichens aux tortues luth, de la grue blanche au bison des bois, sont en péril.

Bien sûr, et heureusement, le faucon pèlerin et la loutre de mer se portent mieux et leurs populations se rétablissent peu à peu. N'empêche que le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) a ajouté 18 nouvelles espèces à la liste des espèces en voie de disparition au Canada, notamment l’albatros à pieds noirs, le requin-pèlerin et le cornouiller fleuri.

Le programme Espèces de WWF-Canada vise à contrer le commerce mondial des espèces en péril par le biais de son programme TRAFFIC, et à atténuer l’impact du réchauffement climatique sur les espèces, particulièrement les espèces nordiques comme l’ours blanc.

L’expert de WWF-Canada