Ce que vous pouvez faire | WWF-Canada

Ce que vous pouvez faire

rel=
© Martin Harvey / WWF
Si rien n’est fait, les tigres disparaitront d’ici la prochaine décennie. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas trop tard pour empêcher ceci.

Avec les récentes augmentations de population, de 3 200 en 2010 à 3 890 en 2016, démontrent que nos efforts de conservation ont un élan positif. Toutefois, nous avons encore beaucoup à faire pour doubler la population d’ici 2022.

Peu importe où vous habitez, peu importe l’étendue de vos actions, nous avons tous un rôle à jouer pour protéger le tigre et notre planète en entier.

Voici quelques actions que vous pouvez poser pour protéger les tigres :

Dons :

Votre don supportera les efforts anti-braconnage, augmentera la sensibilisation à propos du commerce et de la consommation des parties du tigre et des produits dérivés, développera la volonté politique dans les pays de l’aire de répartition du tigre pour protéger leur habitat.

Aidez-nous à financer les expéditions des agents de la faune :
  • 40 $ permet d’acheter une trousse de premiers soins pour une patrouille anti-braconnage;
  • 60 $ fournit les mesures de sécurité pour les agents de la faune;
  • 100 $ équipe une patrouille anti-braconnage en vestes et dispositifs de communication.
Donnez maintenant

Adopter un tigre :

Adoptez symboliquement et aidez à sauver notre planète.

Soyez un touriste responsable :

La vie sauvage est faite pour être vécue et non pour être dérangée ou polluée. Suivez les directives du service de la forêt en place lorsque vous visitez une région sauvage, surtout les réserves de tigres. Comme le proverbe le dit : « Ne laissez rien derrière vous, sauf des empreintes et ne prenez rien, sauf des photos. »

Faites entendre vos inquiétudes aux dirigeants :

Si vous vous sentez réellement concernés et que vous croyez que plus devrait être fait pour la conservation des tigres, vous pouvez écrire des lettres polies aux dirigeants, au premier ministre, au ministre de l’environnement et même à votre représentant local.

Aidez à empêcher le commerce illégal de la faune et la flore :

Dites NON au commerce du tigre en refusant d’acheter des parties du tigre et des produits dérivés du tigre. Si vous avez des informations sur le braconnage ou le commerce illégal de la faune et de la flore, veuillez en informer les autorités locales. Vous pouvez aussi contacter TRAFFIC, le programme de commerce de la faune et de la flore de WWF et l’UICN. TRAFFIC travaille assidûment pour arrêter le braconnage et pour mettre fin au commerce illégal de la faune et de la flore. Ils passeront les informations aux autorités compétentes.

Réduire la pression sur les habitats du tigre :

En réduisant l’utilisation de produits naturels comme le bois dérivé des forêts qui abritent les tigres.

Donner aujourd’hui!

L’initiative pour le tigre du WWF amasse des fonds pour :
  • Entreprendre des recensements de population de tigres utilisant les meilleures pratiques scientifiques disponibles
  • Soutenir les efforts anti-braconnage dans et autour des aires protégées
  • Sensibiliser contre le commerce et la consommation de produits du tigres
  • Susciter une volonté politique de protection de l’habitat du tigre dans les pays de répartition.

Donnez

© WWF-Canada
Adoptez un tigre aujourd'hui!
© WWF-Canada