Notre approche | WWF-Canada
 
	© Andrew S. Wright  / WWF-Canada

Notre approche

WWF-Canada travaille à améliorer et à protéger la santé des trois océans –AtlantiquePacifique et Arctique – qui bordent le Canada. Pour ce faire, nous travaillons avec les pêcheurs, des négociants de produits de la mer, des détaillants, et des consommateurs comme vous – afin d’assurer que les produits de la mer sont récoltés selon des méthodes qui assurent ladurabilité et la protection des espèces et des milieux marins.

Nous travaillons également en collaboration avec les gouvernements, les Premières Nations, les entreprises et autres groupes concernés afin d’intégrer la conservation des océans, la résilience des écosystèmes et leur usage dans la perspective de la pérennité des ressources océaniques.

Nous croyons que le Canada pourrait assumer un rôle de chef de file mondial du développement d’économies prospères liées à des océans florissants.

Dans la poursuite de cet objectif, nous travaillons également avec les plus grands scientifiques de la planète, afin de proposer des solutions qui renverseront la tendance d’une exploitation non durable de nos océans. Nous comptons ainsi faire en sorte que le développement économique soutienne la biodiversité dont nous dépendons tous – que nous vivions ou non près de la mer. 

L’experte du WWF

 
	© WWF-Canada
Bettina Saier
Directrice, programme Océans
 rel=
© Helen JONES / WWF-Canada

Le WWF, c’est également …

  • Sensibiliser les consommateurs et créer de meilleures pratiques de pêche et stratégies de gestion des océans
  • Transformer les politiques et les marchés des produits de la mer
  • Préserver les habitats et protéger les espèces qu’ils abritent
  • Renforcer les moyens d’existences des communautés côtières et des Premières Nations.
 
 
	© Jennifer Rice / WWF-Canada
Anemones and urchins.
© Jennifer Rice / WWF-Canada

Côte nord de la Colombie-Britannique

Cette région est un véritable joyau écologique. La diversité de la nature y est sans pareil, et les liens étroits et complexes entre les environnements marins et d’eau douce s’y nourrissent les uns des autres. On y trouve par ailleurs des espèces qui ne connaissent pas d’autre habitat sur la planète.
Pour en savoir plus
.
 rel=
© Neil McDaniel / WWF-Canada

Mont sous-marin Bowie – Sgaan Kinghlas

 C’est au large de la côte ouest de la Colombie-Britannique, à 25 mètres de profondeur, que se trouve la septième merveille sous-marine du Canada.
Imaginez une montagne sous-marine de 3 100 mètres émergeant du fonds de la mer, presque aussi haute que la troisième plus haute montagne au Canada.
Le mont sous-marin Bowie est une véritable oasis en pleine mer pour une multitude d’espèces. Il s’agit du plus grand d’une chaîne de trois monts de mer protégés, à 180 kilomètres à l’ouest de l’archipel Haïda Gwaii, au large des côtes de la Colombie-Britannique.

Pour en savoir plus au sujet du mont sous-marin Bowie (en anglais)