La fondation Sobeys pour les Océans | WWF-Canada

La fondation Sobeys pour les Océans

 
	© Kevin McNamee / WWF-Canada
 rel=
Bateaux de pêche récoltant le hareng de l’Atlantique dans une fascine fixe, au large de l’île Grand Manan, baie de Fundy, Nouveau- Brunswick, 2009.
© Barrett&MacKay / WWF-Canada
Le fonds Sobeys pour les océans a pour objectif de favoriser l’éclosion d’approches innovatrices et multidisciplinaires qui créeront des océans en santé et des économies durables. Le fonds Sobeys fournit les ressources pour accorder des bourses et procurer des emplois afin d’aider les décideurs de demain à comprendre « en profondeur » les difficultés que vivent nos océans afin de trouver des solutions à long terme. 

Personnes-ressources

Personnes-ressources
Robert Rangeley, vice-président, région de l’Atlantique
WWF-Canada, région de l’Atlantique

5251 Duke St, Suite 1202
Halifax, Nouvelle-Écosse, B3J 1P3
902-482-1105

Lucia Fanning
Directrice, programme Marine Affairs
Université Dalhousie

Kenneth C. Rowe Management Building, Suite 2127
6100 University Avenue
Halifax, Nouvelle-Écosse, B3H 4R2
902-494-3555

Renseignements généraux au sujet du fonds Sobeys pour les océans : veuillez communiquer avec Sarah Ratcliffe – sratcliffe@wwfcanada.org
 
 rel=
Saumon de l’Atlantique (Salmo salar) dans une ferme piscicole à Ryfylke, en Norvège.
© Erling Svensen / WWF
Le fonds Sobeys pour les océans est né de l’initiative et du don généreux de Donald R. Sobey. Un partenariat bien particulier a été créé par le programme Marine Affairs de l’université Dalhousie, « l’université océanique du Canada » — à Halifax, en Nouvelle-Écosse – et WWF-Canada, un chef de file en conservation des milieux marins. Ce partenariat vise à inspirer une nouvelle génération d’enthousiastes des océans qui assureront le leadership de demain, et attirer les plus grands spécialistes de diverses disciplines – biologie marine, droit maritime, océanographie, gestion, journalisme, sciences politiques, etc. – pour créer de nouvelles manières de faire fleurir les milieux océaniques.