Agir | WWF-Canada
algae 
	© Jennifer Rice

Agir


Chacun de nos gestes, ou presque, a une incidence sur la planète. Voilà pourquoi le simple fait de changer quelques-unes de nos habitudes quotidiennes peut faire toute une différence pour nos océans. Voici quelques exemples de ce que nous pouvons faire au jour le jour.


Acheter des produits de la mer certifiés

En 1996, le WWF a contribué à la création du Marine Stewardship Council (MSC), qui identifie et certifie les pêcheries menant leurs activités de manière durable et responsable. C’est ainsi que les consommateurs aux quatre coins de la planète peuvent choisir des produits de la mer durables.
 
	© Loblaw
© Loblaw

L’engagement envers des produits de la mer durables

Loblaw fait de l’approvisionnement en produits de la mer durables auprès de sources responsables une priorité sans compromis.
Pour en savoir plus
 rel=
© Hélène Petit / WWF
En 1993, WWF-Canada a contribué au démarrage du Forest Stewardship Council (FSC), un organisme sans but lucratif d’envergure internationale qui prône et soutient une gestion des forêts respectueuse de l’environnement, bénéfique socialement et viable économiquement. Nous pouvons tous faire notre part en achetant du papier certifié FSC pour la maison et le travail, et utiliser pour nos rénovations du bois d’œuvre, des couvre-plancher et des meubles en bois certifiés FSC.

Réduire notre empreinte carbone

Chacun d’entre nous peut poser un certain nombre de gestes pour réduire son empreinte carbone. Allez voir le monde de différence que vous pouvez faire à la maison, au travail et dans la communauté.