Planifier un meilleur avenir pour nos océans | WWF-Canada

© WWF Canada

Planifier un meilleur avenir pour nos océans

Au Canada, les océans sont utilisés par des espèces fauniques, des acteurs industriels et des collectivités. Dans certaines régions, ces trois groupes habitent, travaillent et jouent dans les mêmes eaux marines, créant à l’occasion un risque de conflit pouvant nuire aux trois groupes.

La planification des océans, aussi appelée planification spatiale marine, nous aide à comprendre comment ces groupes se partagent l’utilisation des eaux marines, comment ces utilisations se chevauchent et comment leurs activités peuvent être gérées le plus efficacement possible, afin que les communautés et la nature prospèrent ensemble.

Visitez oceanplanning.wwf.ca/fr pour explorer la carte interactive réalisée par WWF-Canada vous permettant de visualiser comment la nature et les gens partagent les océans.

© Natalie Bowes / WWF-Canada
Orca
© Natalie Bowes / WWF-Canada
	© Alyssa Bistonath / WWF-Canada