Protection des habitats | WWF-Canada
 
	© Tonya Wimmer / WWF-Canada

Protection des habitats


La protection des océans couvre moins d’un pour cent des océans du Canada. Le WWF travaille avec des scientifiques, des gouvernements et des chefs de file du secteur privé afin de localiser les habitats les plus importants et de mettre au point des plans de conservation en vue de protéger la vie marine tout en permettant un usage durable de nos océans.


Plans de zonage flexibles

Nous comptons créer des plans de zonage flexibles qui désigneront divers types de zones protégées dans les océans du Canada et dans les eaux internationales adjacentes. Ces zones autoriseront le développement économique, mais procureront un refuge pour les espèces vulnérables comme les coraux et les éponges. Elles permettront également de prévenir les dommages aux habitats, favoriseront la reproduction au sein des populations de poissons comme la morue de l’Atlantique et contribueront au rétablissement des océans.
 rel=
Banc de carangues crevalles dans le Pacifique
© Simon Ager / WWF-Canada

Aquaculture

L’aquaculture peut avoir un impact considérable sur l’environnement et exige donc une gestion attentive. Nous travaillons avec des chefs de file de ce secteur à l’élaboration des premières normes mesurables et aux bases scientifiques à l’égard des produits de l’aquaculture. Pour en savoir plus, consultez la FAQ de l’Aquaculture Stewardship Council.

Ressources

Consultez notre brochure (en anglais seulement) sur la nécessité de créer un réseau d’aires marines protégées dans la région du plateau Scotian et de la baie de Fundy.

Consultez notre rapport (en anglais seulement) en vue de la création d’une aire de protection marine.

Vous voulez en savoir plus sur le monde sous-marin dans la région du plateau Scotian et de la baie de Fundy? Téléchargez notre livret An Ocean of Diversity.

Allez visiter le ProtectPlanetOcean.org
pour découvrir les aires marines protégées dans le monde