Don important | WWF-Canada

© Andrew S. Wright  / WWF-Canada

Dons importants

Pour changer le monde

Le don le plus important que l’on puisse faire est celui qui aide à protéger notre planète, habitat d’une étonnante diversité d’espèces vivantes.

Le territoire canadien héberge 60 % des ours polaires du monde. Une douzaine d’espèces de cétacés vivent dans les eaux canadiennes. Plus d’un cinquième des ressources accessibles d’eau douce de la Terre se trouvent au Canada.

Pour sauvegarder tout cela, il faut une vision d’ensemble. Nous devons penser à grande échelle, sinon, des facteurs de bouleversement comme les changements climatiques, le développement irresponsable et l’utilisation excessive des ressources finiront par épuiser notre précieux héritage.

Si vous voulez que vos enfants – et leurs enfants – puissent grandir dans un pays où les grizzlys parcourent les forêts pluviales de la côte du Pacifique, où les narvals nagent entre les glaces de l’Arctique, où les pêcheries abondantes font vivre des collectivités côtières prospères, où la nature et les humains disposent de toute l’eau douce dont ils ont besoin, pensez à faire un don qui compte vraiment.

Que vous donniez 10 000 $, 100 000 $, 1 million $ ou plus, il n’y a qu’au Fonds mondial pour la nature (WWF) que votre don a le pouvoir de changer le monde.

© Andrew S. Wright / WWF-Canada

Appuyez une organisation qui voit grand et réussit en grand

En choisissant de soutenir le WWF-Canada, vous vous associez à une organisation qui obtient des résultats. Depuis 1967, nous avons aidé à conserver des territoires, des cours d’eau et des écosystèmes côtiers. Nous continuons aujourd’hui de protéger ces habitats vitaux et nous nous attaquons à certains des plus grands défis de conservation auxquels le Canada est confronté.

Faisant partie du Fonds mondial pour la nature, le WWF-Canada a un impact à l’échelle de la planète. Tous ensemble, nous bâtissons un avenir où l’humanité vivra en harmonie avec la nature.

Pour la conservation au Canada

Vous aussi, vous pouvez devenir un champion de la conservation.

Aidez à protéger les habitats arctiques des ours polaires, narvals et autres espèces qui dépendent de la banquise. À mesure que les changements climatiques s’accélèrent, ce sont nos actions aujourd’hui même qui déterminent l’avenir de cette région.

Conservez l’eau douce, élément vital de notre planète. Aidez à nous assurer des ressources abondantes d’eau propre dans tous les bassins versants du Canada, pour la nature et les humains.

Participez à la transition vers des pêcheries responsables, la gestion sensée des océans et l’économie maritime durable pour que les trois océans qui baignent le Canada – le Pacifique, l’Arctique et l’Atlantique – demeurent écologiquement riches, et les populations côtières, économiquement prospères.