Le WWF-Canada est déçu de la nouvelle ébauche de la stratégie de l’eau du Nouveau-Brunswick | WWF-Canada

Le WWF-Canada est déçu de la nouvelle ébauche de la stratégie de l’eau du Nouveau-Brunswick

Posted on 06 October 2017   |  
Fleuve Saint-Jean
© Robert Rangeley/WWF-Canada
La stratégie élaborée ne prend pas en considération la planification liée aux impacts des changements climatiques

Frédéricton, 6 octobre 2017 – Suite à la publication de l’ébauche de la stratégie de l’eau, le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) demande au gouvernement du Nouveau-Brunswick de suivre l’exemple des autres provinces en considérant une approche plus globale à la gestion de l’eau. Voici notre réponse :  

Simon J. Mitchell, spécialiste principal, Eau douce au WWF-Canada :
« L’ébauche de la stratégie de l’eau n’est actuellement pas assez perfectionnée pour faire face aux effets cumulatifs des menaces qui affectent nos bassins versants, telles que les changements climatiques, la pollution et la perte d’habitats. Une approche intégrée et législative constitue la seule façon de protéger l’eau douce pour les écosystèmes aquatiques et les communautés. Le Nouveau-Brunswick est la dernière province au pays à développer une stratégie globale pour la gestion de l’eau, et nous devrions saisir cette opportunité pour s’inspirer des législations telles que la Loi sur la durabilité de l’eau de la Colombie-Britannique. Nous comptons bien poursuivre notre collaboration avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick et les intervenants du domaine de l'eau sur cette consultation afin de s’assurer de prendre les mesures appropriées pour que nos rivières et bassins versants soient protégés dans le futur. » 

À propos du WWF-Canada
Le WWF propose des solutions aux grands défis de conservation qui nous tiennent tous à cœur. Nous menons des projets dans des lieux uniques et de grande valeur environnementale afin que la nature, les espèces et les communautés puissent cohabiter en toute harmonie. wwf.ca/fr
 
Pour plus de renseignements :

Laurence Cayer-Desrosiers, Spécialiste communications et événements | WWF-Canada
lcdesrosiers@wwfcanada.org | 514-394-1106
 
Fleuve Saint-Jean
© Robert Rangeley/WWF-Canada Enlarge

Commentaires

blog comments powered by Disqus