Grimpez au sommet de la Tour CN avec la nouvelle leader du WWF-Canada | WWF-Canada

Grimpez au sommet de la Tour CN avec la nouvelle leader du WWF-Canada

Posted on 22 December 2017
Panda lors de l'Ascension de la Tour CN
© wwf-canada
TORONTO, 22 décembre 2017 — Megan Leslie, la nouvelle présidente et chef de la direction du Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada), qui déménagera sous peu d’Halifax à Toronto, a pris une résolution: découvrir sa nouvelle ville en grimpant les 1 776 marches qui mènent au sommet de l’emblème le plus reconnaissable de Toronto pour l’Ascension de la Tour CN pour la nature du WWF-Canada (site en anglais). Et elle invite tous les citoyens de la ville et des alentours à se joindre à elle.
 
Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour cet évènement qui aura lieu les samedi 7 avril et dimanche 8 avril 2018.   
 
« Puisque je suis maintenant à la tête du WWF-Canada, je devrai prochainement déménager de Halifax et m’installer à Toronto. Et je ne peux penser à une meilleure façon de découvrir la ville et nos sympathisant.e.s qu’en faisant l’Ascension de la Tour CN avec tous et toutes ensemble, afin d’amasser des fonds qui serviront à renverser le déclin des espèces », affirme Megan Leslie. 
  
Pourquoi l’Ascension de la Tour CN pour la nature du WWF-Canada est une excellente résolution pour 2018 :
 
  1. La vue : Vivez l’expérience à partir du bâtiment le plus haut de Toronto… Et au pays!
  2. Le droit de se vanter pour une bonne cause : S’engager à faire l’Ascension de la Tour CN du WWF-Canada est une puissante motivation pour débuter une nouvelle routine de mise en forme. Bien qu’elle puisse paraître ambitieuse pour les personnes moins sportives, des gens de tous les âges et toutes les capacités physiques se rendent jusqu’au sommet. Vous le pouvez vous aussi! Vous avez peine à y croire? Allez lire l’histoire de Julian Backhouse.
  3. Équipe Élite : Les athlètes à la recherche d’une expérience plus compétitive peuvent se joindre à l’Équipe Élite du WWF-Canada. Le record du WWF-Canada à battre est de 9 minutes, 54 secondes.
  4. Un objectif familial : Chaque année, plusieurs familles choisissent de relever le défi ensemble, les enfants tentant de dépasser les parents durant l’ascension des 1 776 marches.
  5. Une équipe corporative : Les équipes d’entreprises ayant pris part à l’ascension dans le passé pourront vous parler de l’enthousiasme généré lorsque des collègues travaillent ensemble pour l’environnement. Et lorsque les cadres sont impliqués, l’aventure atteint un autre niveau.
  6. Faire une différence pour la nature : L’année dernière, plus de 9 000 personnes inscrites à l’Ascension de la Tour CN pour la nature ont amassé plus de 1,4 million de dollars pour soutenir les efforts en conservation du WWF-Canada. Ce soutien a été essentiel notamment pour participer à la protection des aires marines comme Tallurutiup Imanga (Détroit de Lancaster) et mener la toute première évaluation des écosystèmes d’eau douce au Canada.  
     
Amassez des fonds dès maintenant et gagnez un voyage mémorable!
Ceux qui s’inscrivent et commencent à amasser des fonds plus tôt peuvent gagner un voyage à Churchill, Manitoba, pour découvrir les ours polaires et bélugas, d’une valeur de 10 000 $. Obtenez un billet de participation pour chaque tranche de 500 $ amassés d’ici le 15 février 2018.
À propos de l’Ascension de la Tour CN pour la nature du WWF-Canada
  • Les inscriptions sont ouvertes depuis le 22 décembre 2017
  • Ascension classique, 7 avril : ouverte à tout le monde, tant aux enfants qu’aux adultes, en solo ou en groupe.
  • Ascension défi extrême, 8 avril : inclut les avantages de l’Ascension classique, plus des photos d’équipes gratuites, une paroi rocheuse, un déjeuner gratuit et la chance de compétitionner pour le meilleur temps du Défi extrême. S’adresse aux équipes corporatives, aux groupes de mise en forme, aux grimpeur.se.s extrêmes et à toute personne qui veut se mettre au défi d’amasser plus de fonds pour de meilleurs prix!
  • Évènement de financement le plus significatif du WWF-Canada, l’Ascension de la Tour CN pour la nature permet d’amasser plus d’un million de dollars pour la protection des habitats et des espèces à travers le Canada et dans le monde.
  • Plus de 115 000 personnes ont grimpé les 1 776 marches de cet emblème torontois pour la nature depuis la première année de l’Ascension de la Tour CN du WWF-Canada,  en 1991. 
    Pour plus d’informations : Ascension de la Tour CN pour la nature du WWF-Canada

À propos du WWF-Canada
Le WWF propose des solutions aux grands défis de conservation qui nous tiennent tous à cœur. Nous menons des projets dans des lieux uniques et de grande valeur environnementale afin que la nature, les espèces et les communautés puissent cohabiter en toute harmonie. Parce que lorsque la nature va, tout va. wwf.ca/fr

Pour plus de renseignements
Laurence Cayer-Desrosiers | Spécialiste communications, évènements et relations avec la communauté, WWF-Canada | 514-394-1106 | lcdesrosiers@wwfcanada.org
 
Panda lors de l'Ascension de la Tour CN
© wwf-canada Enlarge