© Bjorn Holland / Getty Images / WWF Sunlight eclipsing planet Earth

Une heure pour la Terre

Le samedi 23 mars à 20 h 30 heure locale

Chaque année, un des derniers samedis de mars à 20 h 30 heure locale, des millions de personnes de partout dans le monde s’unissent pour sensibiliser la population aux crises de la nature auxquelles notre planète est confrontée.

Ce n’est pas uniquement un symbole d’appui, c’est un catalyseur de changement. Parce qu’Une heure pour la Terre, c’est bien plus que soixante minutes – c’est un mouvement pour notre avenir.

Notre planète est en crise, mais il est encore temps d’éviter que la perte de biodiversité et les dérèglements climatiques atteignent des niveaux catastrophiques.

Pour renverser la tendance de la disparition de la nature d’ici 2030, chaque heure est importante. Passer 60 minutes à faire une activité positive pour la planète peut engendrer des milliers, des millions d’heures d’action et de sensibilisation.

Le samedi 23 mars à 20 h 30 heure locale, joignez-vous à des millions de personnes à travers le monde afin de faire une différence positive dans le cadre d’Une heure pour la Terre. Il est temps que la nature compte. Cette année, réalisez des actions, inspirez le changement – et redonnez une heure à la Terre.

© Jeremiah Armstrong / WWF-Canada Earth Hour 2009. A candle-lit Scrabble board spelling

Participez : Donnez une heure pour la Terre

Comment pouvez-vous nous aider à créer la plus vaste activité de mobilisation pour Une heure pour la Terre?

Passez 60 minutes à réaliser une action – n’importe laquelle – positive pour notre planète.

Vous ne savez pas trop quoi faire? Voici quelques idées :

  • Élevez votre voix pour les espèces marines. Dites au gouvernement canadien qu’il doit agir sur la question du bruit sous-marin qui affecte les espèces comme les narvals et les baleines à bosse.
  • Imaginez votre plan d’action pour créer un habitat pour les espèces chez vous ou dans votre communauté. Inscrivez-vous gratuitement à re:cultiver pour apprendre comment soutenir les abeilles, les oiseaux et d’autres espèces en cultivant des plantes indigènes.

 

Donner une heure à la Terre peut prendre plusieurs formes, et peut se dérouler à n’importe quel moment de la journée du 23 mars!

Chacun.e d’entre nous peut avoir un impact positif sur notre planète – joignez-vous à nous!